/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Sugiez CH
full-time

Comptable fiduciaire expérimenté 50-60%

Entreprise
Just Ask Me Meylan
Lieu
Sugiez
Date de publication
03.12.2025
Référence
5053507

Description

Profil:
Expérience confirmée en comptabilité PME (indépendants, SàRL).
Langue maternelle française, avec une très bonne maîtrise de l'allemand (C1 à C2).
Bonne compréhension de la fiscalité suisse (TVA, impôts).
Esprit d’initiative, sens du conseil et orientation solutions.
Intérêt pour les outils digitaux et la modernisation des processus.

Mission principale:
Pour notre client nous ne cherchons pas seulement un·e comptable, mais un véritable partenaire de croissance. Votre rôle sera d’accompagner nos clients – indépendants et petites SàRL – dans leur gestion quotidienne et leur développement, en alliant expertise comptable, conseils stratégiques et mise en place d’outils modernes.

Responsabilités principales:
Gestion comptable & fiscale
Tenue de la comptabilité pour des indépendants et petites entreprises (SàRL).
Déclarations de TVA et suivi des obligations légales.
Bouclements annuels et préparation des états financiers.
Établissement et suivi des déclarations fiscales.
Conseil & accompagnement
Conseiller nos clients dans leur gestion financière et administrative.
Proposer des idées et initiatives pour optimiser leurs processus.
Mettre en place des outils modernes de gestion et de suivi.
Croissance & innovation
Être force de proposition dans l’évolution de nos méthodes de travail.
Participer activement au développement de notre projet entrepreneurial.
Compétences clés

Ce que nous offrons:
Un rôle clé dans un projet en plein développement.
Un environnement humain, collaboratif et dynamique.
Flexibilité et autonomie dans l’organisation du travail.
Un taux d’activité entre 50 % et 60 %.


Profil:
Nachgewiesene Erfahrung in der Buchhaltung von KMU (Selbstständige, GmbH).
Französische Muttersprache mit sehr guten Deutschkenntnissen (C1 bis C2).
Gutes Verständnis des Schweizer Steuersystems (Mehrwertsteuer, Steuern).
Initiative, Beratungsgeschick und Lösungsorientierung.
Interesse an digitalen Tools und der Modernisierung von Prozessen.

Hauptaufgabe:
Für unseren Kunden suchen wir nicht nur einen Buchhalter, sondern einen echten Wachstumspartner. Ihre Aufgabe wird es sein, unsere Kunden – Selbstständige und kleine GmbHs – bei ihrer täglichen Verwaltung und Entwicklung zu begleiten, indem Sie Buchhaltungskenntnisse, strategische Beratung und den Einsatz moderner Tools kombinieren.

Hauptaufgaben:
Buchhaltung & Steuerwesen
Buchführung für Selbstständige und kleine Unternehmen (GmbHs).
Umsatzsteuererklärungen und Überwachung der gesetzlichen Verpflichtungen.
Jahresabschlüsse und Erstellung von Jahresabschlüssen.
Erstellung und Überwachung von Steuererklärungen.
Beratung & Begleitung
Beratung unserer Kunden in ihrer Finanz- und Verwaltungsführung.
Vorschläge und Initiativen zur Optimierung ihrer Prozesse.
Einführung moderner Verwaltungs- und Überwachungsinstrumente.
Wachstum & Innovation
Proaktive Mitgestaltung der Weiterentwicklung unserer Arbeitsmethoden.
Aktive Beteiligung an der Entwicklung unseres Unternehmensprojekts.
Schlüsselkompetenzen

Was wir bieten:
Eine Schlüsselrolle in einem sich schnell entwickelnden Projekt.
Ein menschliches, kooperatives und dynamisches Umfeld.
Flexibilität und Selbstständigkeit bei der Arbeitsorganisation.
Eine Beschäftigungsquote zwischen 50 % und 60 %.

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.