/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a La Chaux-de-Fonds CH
full-time

Conseiller·ère Entreprises

Entreprise
Banque Cantonale Neuchâteloise
Lieu
La Chaux-de-Fonds
Date de publication
17.10.2025
Référence
5002089

Description

Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients·tes particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.

Afin de renforcer notre département Entreprises et de continuer à développer nos prestations offertes aux entreprises du canton de Neuchâtel, nous recherchons, un·e

 

Conseiller·ère Entreprises

Tâches principales

  • Gérer et développer un portefeuille de clientèle Entreprises
  • Renseigner sur les prestations bancaires en général et promouvoir les offres que propose la banque
  • Epauler les Centres de conseils et aides ses pairs dans le cadre de son périmètre
  • Analyser des demandes de crédits, prendre des décisions dans le cadre des compétences propres et des préavis pour les compétences supérieures
  • Entretenir et développer un réseau de vente et de contact dans le marché cantonal
  • Assurer un suivi des dossiers (analyse de bilans, de solvabilité, renouvellement de crédits, etc.)
  • Négocier et argumenter autour des conditions financières

Formations et compétences professionnelles

  • Formation supérieure en banque ou finance (ES, HES, Bachelor)
  • Expérience d'au moins 2 ans dans la gestion d'un portefeuille de crédits hypothécaires et/ou commerciaux
  • Certification Conseiller clientèle PME, CCoB ou autre certification SAQ
  • Connaissance approfondie du tissu économique régional
  • Aisance dans les relations humaines et entregent
  • Rigueur administrative et sens de l’organisation
  • Polyvalence, pragmatisme et esprit d’analyse
  • Connaissances linguistiques en anglais et/ou allemand niveau B2 (un atout)

Nous offrons

  • Un travail varié et concret dans un environnement stimulant
  • Des prestations sociales de premier ordre et des conditions de travail attrayantes
  • Des formations certifiantes et orientées métiers
  • Ambiance de travail agréable dans un contexte dynamique
  • Un établissement à taille humaine

 

Taux d'activité : 80%-100%

Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds (avec déplacements dans le canton)

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Délai de postulation : vendredi 7 novembre 2025

 

 

jid8647b38afr jit1042afr jpiy25afr

Postuler