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n/a n/a Neuchâtel CH
full-time

Contrôleur∙euse de gestion à 80%

Entreprise
Service de l'action sociale
Lieu
Neuchâtel
Date de publication
15.08.2025
Référence
4948484

Description

Le Service de l'action sociale recherche une, un

Contrôleur∙euse de gestion à 80%
SASO63

L'ODAS, rattaché au SASO, constitue l'autorité de surveillance des services sociaux régionaux (SSR). Il conseille les professionnel∙le·s des SSR et contrôle la bonne application de l'aide sociale. Il s'assure de l'adéquation et de l'efficience des processus mis en place dans les SSR. De plus, il est en charge de l'implémentation, de la gestion et de l'évolution des supports applicatifs propres à l'aide sociale du canton de Neuchâtel. Enfin, il assure les formations nécessaires des professionnel·le·s et gère le dispositif cantonal d'insertion socio-professionnelle.

Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous êtes en charge de la vérification du système de contrôle mis en place dans les services sociaux régionaux (SSR) ainsi que de la bonne application de la réglementation en vigueur. Vous analysez, par sondage, à distance ou dans le cadre d'audit sur place, les décomptes et la gestion des dossiers.
Vous renseignez et conseillez le personnel des SSR sur des questions ponctuelles liées à l'application des normes d'aide sociale et vous contribuez à la résolution de cas pratiques.
Vous épaulez la direction de l'office dans des études diverses en lien avec les tâches de monitoring et/ou dans l’analyse des processus.
Enfin, vous participez activement à l’évolution du concept de contrôle et collaborez de manière transversale avec les autres secteurs de l'Office à l'adaptation des directives émises par l'ODAS.

Votre profil
Titulaire d'une formation supérieure, de préférence dans le domaine des finances, de l’économie ou du droit, votre spécialisation en contrôle interne ou en audit financier constitue un vrai plus.
Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le controlling, l’audit ou un domaine similaire.
Orienté∙e processus, vous montrez un intérêt marqué pour les chiffres et faites preuve d'une grande maîtrise des outils informatiques usuels.
Doté∙e d'une excellente capacité d'analyse, vous possédez un sens aigu des priorités et de l'organisation.
Capable de travailler de manière autonome et en équipe, votre aisance relationnelle et votre bonne résistance au stress vous permettent de traiter des situations complexes avec rigueur, et vos compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer.
Vous manifestez un intérêt marqué pour le service public et le domaine social. Des connaissances du tissu social neuchâtelois constituent un atout.

Lieu de travail : Tivoli 28, Neuchâtel
Délai de postulation : 31.08.2025
Salaire : Classe 8
Début d’activité : à convenir

Renseignements complémentaires
M. Raffaele Fasano, chef d'office, tél. 032 889 66 00 ou par courriel : raffaele.fasano@ne.ch
M. Pierre-Alain Borel, chef d'office adjoint, tél. 032 889 66 00 ou par courriel pierre-alain.borel@ne.ch

Nous vous offrons pour ce poste
- Un poste à responsabilités, avec des activités variées au sein d'une équipe compétente, dynamique et engagée.
- Une organisation de travail flexible et la possibilité d'effectuer du télétravail.
- Des conditions de travail intéressantes et un climat agréable et motivant, dans un environnement moderne.

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