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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Contrôleuse ou contrôleur de gestion

Entreprise
Ville de Lausanne
Lieu
Lausanne
Date de publication
27.09.2025
Référence
4983060

Description

Le Service des gérances gère et valorise les biens et le patrimoine immobilier de la Ville de Lausanne. Il applique la politique du logement en réponse aux besoins actuels et futurs de la population ainsi que la politique communale en matière d'établissements publics.

Pour compléter l'équipe, nous recherchons une contrôleuse ou un contrôleur de gestion afin d'assurer, en appui à la hiérarchie, le pilotage et l'optimisation des ressources financières du service par l'analyse des flux, la définition d'indicateurs de performance et la mise en place d'outils de gestion facilitant les prises de décisions stratégiques.

Mission/s

  • Définir, élaborer et mettre en place des outils de suivi financier en support au service
  • Etudier, analyser et assurer la gestion de dossiers à impact financier
  • Contribuer à la prise de décision financière, soutenir et conseiller le service sur des questions liées à l'économie et à l'efficience de l'allocation des ressources
  • Soutenir la responsable financière de service dans l'élaboration du budget et du suivi budgétaire
  • Assurer le conseil et l'information relatifs aux finances conformément au système de contrôle interne et aux règlements et instructions comptables
  • Contribuer à l'amélioration continue des pratiques de gestion et à la gouvernance financière du service et de la direction
  • Participer à l'amélioration du système d'information financier du service
  • Remplacer la responsable financière du service lors de ses absences

Profil souhaité

  • Master universitaire en comptabilité ou Bachelor en Economie d'entreprise spécialisation finance et diplôme fédéral d'expert·e en finance et controlling
  • Formation complémentaire en gestion de projets
  • Minimum 5 années d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
  • Expérience professionnelle au sein d'une administration publique et intérêt souhaité pour la vie politique, urbaine et culturelle locale
  • Compétences solides en comptabilité, fiscalité, trésorerie et analyse financière
  • Excellentes compétences rédactionnelles et communicationnelles, diplomatie et esprit d'équipe
  • Vision globale, capacité de négociation et de vulgarisation, sensible aux enjeux de la gestion du changement
  • Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel
  • Maîtrise d'un ERP, en particulier Abacus et AbaImmo

Taux d'activité

80%

Classe salariale

10

Conditions spéciales

casier judiciaire vierge

Entrée en fonction

01.12.2025 ou à convenir

Renseignements

Mme Ziwei Ding Quillet, Responsable financière de service
021 315 44 25

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 30.09.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 44 18.

Agences de recrutement s'abstenir s.v.p.

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Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

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