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n/a n/a Montreux CH
full-time

Coordinateur F&B (H/F/X) - CDD Printemps 2026

Entreprise
Fairmont Le Montreux Palace
Lieu
Montreux
Date de publication
28.11.2025
Référence
5047875

Description

Au Fairmont Le Montreux Palace, l'art de la restauration va au-delà des saveurs et des mets exquis. En tant que Coordinateur F&B, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'organisation des différents points de vente de restauration, en veillant à ce que chaque détail soit pris en charge pour offrir une expérience unique et spéciale à nos clients.

Vous serez le lien essentiel entre les équipes de cuisine, de salle et de gestion, garantissant la fluidité des opérations et le respect des normes les plus élevées. Doté d'excellentes compétences organisationnelles et relationnelles, vous superviserez les événements, coordonnerez les réservations, et veillerez à ce que les attentes des clients soient dépassées.

Si vous êtes passionné par l'hospitalité, avez le sens du détail, et souhaitez faire partie d'une équipe dynamique qui transforme chaque repas en un moment spécial, ce poste est fait pour vous !

Résumé des responsabilités :

Sous la responsabilité de la Directrice F&B, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
• Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
• Coordonner et assurer le soutien administratif des points de vente de restauration
• Être un soutien opérationnel sur les points de vente et évènements si nécessaire et en fonction de l’aspect saisonnier de l’activité.
• Faire le lien entre tous les départements de restauration afin les tenir informés des mises à jour et modifications au jour le jour
• Être en charge de la rédaction, des traductions et impression des menus des restaurants, bars et In Room Dining
• Participer aux réunions du département des banquets/petits déjeuners et F&B
• Communiquer toutes les informations qui concernent le F&B aux autres départements de l’hôtel
• Suivre et gérer les avis TripAdvisor pour les restaurants
• Traiter les demandes des petits groupes dans les points de vente (sans chambre) en négociant tous les détails des contrats avec les clients en représentant les intérêts de l’hôtel
• Optimiser l’occupation de tous les espaces F&B (salles de banquets et conférences et restaurants)
• Être en charge des réservations pour les restaurants, bars et brunchs du dimanche et de l’accueil sur place
• Être présent à tous les brunchs du dimanche et être en charge de l’accueil des clients ainsi que du suivi de la satisfaction et demandes personnalisées
• Être en charge des réservations et suivi des séjours des clients interne au département ( musicien, artistes, prestataire, guest chef,…)
• Être en charge des offres spéciales F&B (St valentin, Pâques, Fêtes de fin d’années, etc.)
• Réaliser divers documents marketing pour le département F&B en collaboration avec le Manager Marketing (support menu, flyers, document de promotion, etc.) ainsi que le suivi de la promotion des outlets.
• Aider à l’organisation des évènements F&B (Hot Summer Night, Brunch spéciaux, festivités de fin d’années, soirée spéciales)
• S’assurer de la mise à jour des différents supports internet
• Etablir des analyses comparatives et reporting financiers pour les restaurants, bar et brunch
• Être à même de pouvoir établir une étude financière à la demande de la direction F&B
• Être à tout moment un support opérationnel pour les pics d’activités ou les différents évènements de l’hôtel
• Peut être amené à représenter la direction restauration à des meetings internes
• S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
• Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
• Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
• Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
• Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications:
• Expérience préalable dans l’administration et la restauration en hôtellerie
• Expérience en 4* ou 5* un atout
• Diplôme d’une école hôtelière un atout
• Maîtrise de la langue française et anglaise
• Connaissance de l’allemand un atout
• Particulièrement responsable, fiable, précis et flexible
• Capacité à travailler en équipe soudée, sous pression et à résoudre des problèmes
• Connaissance du système PMS (Property Management System ou système de gestion des biens) et des applications Microsoft Windows
• Connaissance du logiciel InDesign est un atout

Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :
• Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
• Fréquent : rester assis tout au long de la période de travail.
• Occasionnel : soulever et porter des charges
• Occasionnel : se pencher, s’agenouiller, pousser, tirer et marcher
• Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

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