Coordinateur Marketing H/F/X - CDI
- Entreprise
- Fairmont Le Montreux Palace
- Lieu
- Montreux
- Date de publication
- 11.12.2025
- Référence
- 5064013
Description
Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Marketing passionné(e), créatif(ve) et organisé(e), capable de faire rayonner Fairmont Le Montreux Palace à travers une communication inspirante et cohérente. Au sein du service Marketing & Communication, vous participerez à la production de contenus, au suivi opérationnel des projets, et serez un relais essentiel pour dynamiser la visibilité de l’hôtel en Suisse et à l’international.
Présentation de l’hôtel :
Résumé des responsabilités :
Relevant du Manager Marketing et Communication, vous aurez pour fonctions essentielles, sans s’y limiter :
• Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
• Gérer l’animation quotidienne des réseaux sociaux : création de contenus, programmation, suivi des messages et engagement de la communauté.
• Participer à la mise à jour des plateformes digitales (site internet, partenaires, listings) et à la création de newsletters
• Maintenir et mettre à jour la bibliothèque photo et vidéo de l’hôtel
• Contribuer à la création, la mise en page et la mise à jour des supports de communication
• Veiller au respect de l’identité visuelle Fairmont lors des déclinaisons internes.
• Contribuer à l’exécution du plan marketing annuel.
• Participer à la mise en avant des offres, événements et nouveautés de l’hôtel.
• Effectuer des veilles régulières sur la concurrence, le marché et les tendances digitales pour nourrir la stratégie marketing.
• Participer à la préparation logistique des visites presse ou influenceurs
• Soutenir l’organisation et la visibilité des événements internes et externes liés au marketing
• Appuyer le Manager Marketing et Communication dans l’atteinte des objectifs
• Coordonner les demandes ainsi que les projets spéciaux de façon efficace et professionnelle
• Gérer les priorités et exécuter les tâches dans le respect des délais spécifiques
• Appliquer les standards techniques et émotifs de LQA
• Maintenir une attitude professionnelle, souriante et calme en toutes circonstances
• Respecter les standards de la compagnie
• Respecter les politiques et procédures du département
• Respecter les normes ergonomiques en termes de Santé & Sécurité
• Respecter toutes les politiques de sécurité
• Autres tâches, telles qu'assignées
Qualifications :
• Formation en Marketing, Communication ou domaine équivalent.
• Une première expérience d’au moins 6 mois en marketing
• Excellentes compétences rédactionnelles en français et anglais requis
• Sens esthétique développé et intérêt pour la création de contenu (photo, vidéo, réseaux sociaux)
• Une expérience dans l’hôtellerie ou le luxe est un atout
• À l’aise avec les outils numériques (Suite Adobe et logiciels de montage simple sont un avantage)
• Bonne organisation, rigueur, capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Très bonnes capacités relationnelles et goût pour le travail d’équipe.
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.
Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :
• Fréquent : rester assis tout au long de la période de travail.
• Occasionnel : Déplacements locaux.
• Très occasionnel : soulever et porter des charges
• Très occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever