Coordinateur ou Coordinatrice à la Réhabilitation Améliorée après Chirurgie au sein du Département de chirurgie - 40% à 50%
- Entreprise
- HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 31.07.2025
- Référence
- 4938844
Description
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquantici.
LeDépartement de chirurgieassure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
En place au sein du département de chirurgie, la Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC) est un ensemble de mesures multidisciplinaires visant à optimiser la prise en soins du patient et patiente avant, pendant et après une intervention chirurgicale afin de réduire les complications, améliorer la récupération et diminuer la durée dhospitalisation.
Coordinateur ou Coordinatrice à la Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC) au sein du Département de chirurgie - 40% à 50%
En tant que coordinateur ou coordinatrice RAC, vous organisez, planifiez, évaluez et développez les compétences des infirmières et infirmiers RAC. Vous veillez à la mise en uvre, à la standardisation et à ladaptation des pratiques en lien avec les recommandations médicales.
De surcroît, vous assurez le suivi et lanalyse des indicateurs qualité en collaboration avec les infirmiers et infirmiières RAC, les CQS et les médecins chefs de service, vous participez aux audits internes et externes, vous gérez les réclamations et proposez des actions daméliorations dans une démarche de qualité continue.
Vous favorisez la coordination et la fluidité de la communication interservices et avec la communauté (IMAD, OSADs, etc ).
Par votre curiosité et la mise à jour de vos connaissances, vous proposez des axes damélioration et des innovations pour loptimisation du parcours de soins RAC inter département et dans le réseau.
Qualifications
Au bénéfice dun Bachelor HES en soins infirmiers ou diplôme jugé équivalent, vous justifiez dune expérience réussie en management. Une formation en leadership interne et/ou en management sont de réels atouts.
Vous avez minimum 7 ans dexpérience professionnelle dans le domaine clinique et plus précisément en chirurgie viscérale, orthopédique et urologie. Vous êtes également en possession dexcellentes connaissances des outils informatiques ( MS365, excel, DPI, etc ).
Vous possédez un sens aigu de lorganisation, de la gestion des priorités et du stress. Vous faites preuve dune communication positive et bienveillante, dune capacité découte et vous êtes en mesure de fédérer autour de situations complexes.
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction:Dès que possible
- Nombre de poste: 1
- Taux dactivité: 40% à 50%
- Classe de fonction:à définir
- Type de contrat: CDI
- Délai de
- Demande de renseignement: MmeV. Gardaz, responsable des soins du département de chirurgie, tél 079553 22 88
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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