Coordinateur vie scolaire Genève & Mies
- Entreprise
- Ecole La Découverte SA
- Lieu
- Genève
- Date de publication
- 20.11.2025
- Référence
- 5037871
Description
La Découverte est une école primaire et secondaire bilingue utilisant les méthodes de la pédagogie active et est fréquentée par environ 330 élèves. Elle possède trois sites : une école primaire dans le quartier de Sécheron à Genève, proche des Nations Unies et d'autres organisations internationales, une autre école primaire dans le canton de Vaud, à Mies, et un collège dans le quartier de Varembé. Afin de soutenir nos équipes des écoles primaires de Genève et Mies, nous sommes à la recherche d'un(e)
Coordinateur(trice) vie scolaire Genève & Mies (85%)
Mission du poste
Le coordinateur/la coordinatrice de vie scolaire est un membre clé apparenté à l'équipe de direction. Il/elle contribue au bon déroulement et à l'efficacité des opérations quotidiennes de l'école. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction des écoles dans la mise en œuvre des aspects organisationnels et logistiques. Il/elle veille à la mise en œuvre efficace des décisions et des projets.
Il/elle soutient la vision et les valeurs de l'école en favorisant un environnement bienveillant. Il/elle fait preuve d'une solide éthique de travail et d'une approche proactive. Il/elle anticipe et résout les défis opérationnels, et maintient des normes élevées en matière d'organisation et de communication. Il/elle contribue à une communauté scolaire positive, sûre et fonctionnelle.
Responsabilités
* Sur le terrain – Encadrement des enfants
- Participer activement à l’encadrement des enfants durant les temps scolaires.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants, et garantir un cadre bienveillant, stimulant et respectueux.
* Activités & Événements
- Organiser les camps scolaires et gérer les plannings et budgets associés.
- Organisation des plannings annuels (par exemple allemand, bibliothèque, judo, piscine, etc.).
- Gérer les plannings des bus.
- Réserver des salles de gym et autres infrastructures externes à l’école.
- Planifier les sorties scolaires (culturelles & sportives), s’assurer de la logistique (transport, repas, encadrement), et gérer les budgets associés.
- Gérer les inscriptions des sorties et camps dans l’ERP en lien avec l’application.
- Planifier et organiser des événements scolaires (café-croissant, repas des parents, fête de fin d’année).
- Valider des notes de frais et factures en lien avec les classes (matériel, sorties, camp).
* Ressources Humaines
- Gérer les remplacements à l’échelle des deux écoles primaires.
- Assurer le suivi RH avec back office (suivi heures remplacements et supplémentaires, congés spéciaux, contrats etc.) en lien avec la direction et le·la responsable parascolaire.
- Aider l’équipe enseignante pour les petites demandes du quotidien.
- Soutenir la planification des équipes d’intendance, de nettoyage et de cuisine.
* Gestion matérielle, administrative et logistique
- Assurer les commandes et le suivi des budgets du matériel de classe.
- Gérer les ordinateurs et iPad en coordination avec le·la responsable IT.
- Coordonner les travaux, rénovations et maintenance avec les prestataires.
- Superviser les achats pédagogiques et mutualiser les commandes générales.
- Superviser et organiser les exercices d’évacuation.
- Superviser les travaux avec le chauffeur·euse /agent·e d’entretien.
- Faire le suivi des entreprises de nettoyages.
* Appui à la gouvernance
- Participer aux réunions de direction et autres séances sur demande.
- Collaborer étroitement avec les assistant·e·s de direction pour garantir la fluidité organisationnelle.
- Être présent·e aux séances pédagogiques.
Qualifications et compétences clés
- Formation supérieure dans le domaine de l’éducation, de la gestion ou de la coordination d’activités (ou expérience équivalente).
- Expérience confirmée dans un poste de coordination au sein d’un établissement scolaire, d’un centre éducatif ou d’une structure à forte composante organisationnelle et humaine.
- Une expérience dans la gestion d’équipes ou de projets transversaux (intendance, logistique, événements, RH) est un atout majeur.
- Bonne compréhension du fonctionnement d’une école et sensibilité aux enjeux éducatifs et pédagogiques.
- Qualités humaines : bienveillance, polyvalence, gestion du stress et des priorités, etc.
- Excellente organisation : savoir gérer plusieurs priorités simultanément, planifier efficacement et anticiper les besoins.
- Leadership bienveillant : capacité à encadrer, motiver et coordonner différentes équipes (intendance, cuisine, entretien).
- Rigueur administrative et financière : maîtrise des outils bureautiques et de suivi budgétaire ; à l’aise avec un ERP.
- Communication fluide et claire : aisance relationnelle avec enfants, enseignants, parents et partenaires externes.
- Polyvalence et réactivité : capacité à passer rapidement d’une tâche logistique à une urgence terrain.
- Sens du service et discrétion : savoir soutenir la direction tout en préservant la confidentialité et l’équilibre collectif.
Vous avez les qualités personnelles suivantes ?
- Esprit d’équipe, diplomatie, empathie et calme dans la gestion du quotidien.
- Attitude proactive, orientée solutions, avec un fort sens des responsabilités.
- Adhésion aux valeurs humaines et éducatives de La Découverte : bienveillance, respect, coopération, engagement.
Vous maîtrisez le français et l'anglais à niveau C2 minimum ?
Des horaires dès 7h00 du matin sont compatibles avec votre rythme de vie? Une durée hebdomadaire de travail de 34 heures vous convient ?
Alors n'hésitez plus, postulez sans attendre afin de rejoindre une équipe motivée, passionnée, dynamique et à l'écoute des besoins de nos jeunes étudiants ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Postulation avec dossier complet exclusivement sur le portail
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