Coordinateur(trice) de Projet / Project Coordinator
- Entreprise
- GLS2F SA
- Lieu
- La Chaux-de-Fonds
- Date de publication
- 05.12.2025
- Référence
- 5058192
Description
Rôle :
Dans le rôle de Coordinateur(trice) de Projet / Project Coordinator, vous aurez la charge d’accompagner le développement du produit, depuis le cahier des charges et design du client, jusqu’à l’industrialisation, en pilotant les étapes clés.
Vous superviserez le calendrier et assurerez les délais des délivrables comme :
- la création du brief client, avec l’équipe commerciale et le client
- le dossier technique, les fichiers 3D, avec le bureau d’études
- la définition du produit (nomenclature premier niveau, couleurs, finitions, caractéristiques techniques)
- le prototypage, avec les co-traitants
- les appels d’offres fournisseurs, avec le département opérations
- la coordination avec les co-traitants, laboratoires, partenaires,
- la coordination avec les clients, revues de projets, réunions de suivi, …
- la réception des premières séries et l’homologation du produit,
- un suivi en cours de production pour l’amélioration continue et le retour d’expérience.
La maitrise du calendrier est un point essentiel de ce rôle, car il permettra de tenir les délais et communiquer les échéances utiles au pilotage du projet.
Ce que vous apportez avec vous :
- Avec une première expérience dans la gestion de produits et le management de projets, vous avez des connaissances de base du produit horloger et de sa chaine de valeur.
- Vous connaissez les procédés de fabrication des composants, ou êtes curieux de les apprendre.
- Vous connaissez les outils 3D, CAO (PTC/Creo), STEP Viewer et les outils de GPAO, ERP, la gestion de projet collaboratifs, GED.
- Vous aimez travailler dans un environnement digital et êtes curieux d’apprendre, de développer de nouvelles solutions, et de résoudre les problèmes.
- Agile et capable d’endosser divers rôles, vous aimez animer et fédérer les équipes vers le succès, tout en gardant en tête l’objectif de satisfaction client.
Ce que nous vous offrons :
- Un rôle charnière dans une entreprise dynamique et agile, une expérience riche et variée, ou les taches se succèdent dans un cadre flexible.
- La possibilité de développer des produits prestigieux, et les voir sortir des ateliers de production. Vous aurez l’opportunité de grandir avec l’entreprise, qui souhaite assurer une croissance modérée mais ambitieuse pour les prochaines années, afin de devenir un acteur clé du secteur.
Compétences, formation et expérience requise :
- Ingénieur ou formation technique équivalente
- Première expérience en gestion de produits et management de projets
- Excellentes facultés de communication avec les clients, les équipes et les partenaires industriels
- Maitrise des outils informatiques et bureautique (environnement Windows, ERP, et outils collaboratifs)
- Connaissance du produit horloger, de ses spécificités et caractéristiques technique en termes de qualités et d’esthétiques
-Le Français est la langue usuel, l’anglais est requis
Disponibilité : 1er trimestre 2026