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n/a n/a Granges Paccot CH
full-time

Coordinatrice ou coordinateur Conseil d'administration 80-100%

Entreprise
Groupe E
Lieu
Granges Paccot
Date de publication
12.07.2025
Référence
4916859

Description

 

Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, quâil sâagisse de production et de distribution dâélectricité et de chaleur, dâinstallations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de lâeau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.

 

La Direction Secrétariat général est en charge des questions de gouvernance. Elle regroupe en outre les conseils juridiques, les affaires régulatoires, la communication aux parties prenantes, les affaires publiques, la gestion des risques et des assurances, lâaudit interne et la gestion des participations. 

 

Mission : 

  • Planifier et coordonner les séances et séminaires du Conseil d'administration et de ses comités (ordre du jour, documentation,  procès-verbaux, synthèses des décisions, logistique, etc.), tout en assurant le respect des obligations légales et réglementaires
  • Réaliser les tâches administratives et organisationnelles en lien avec le Conseil dâadministration, comme lâindemnisation des membres du Conseil dâadministration, la gestion des arrivées et départs de ces derniers au sein du conseil, ou encore lâorganisation de divers déplacements
  • Assister le Secrétaire général dans la gestion administrative et organisationnelle quotidienne (tenue de lâagenda, planification de réunions et déplacements, préparation de documents, etc.
  • Assurer le secrétariat du Président du Conseil dâadministration
  • Assumer le rôle de secrétaire de conseils d'administration de sociétés filiales ou associées, incluant la préparation des dossiers, la rédaction des PV, le suivi administratif, la gestion des mutations au registre du commerce et la participation à des projets spéciaux
  • Piloter lâensemble du processus organisationnel de lâAssemblée générale en collaboration avec les parties prenantes internes, de la convocation à la coordination logistique et documentaire
  • Superviser la gestion du registre des actionnaires, en lien avec les partenaires internes et externes, et garantir la tenue rigoureuse des archives physiques et numériques selon les normes établies
  • Assurer le soutien et la suppléance du secrétariat de la direction générale, tout en contribuant activement à lâoptimisation des processus et outils administratifs

 

Profil :

  • Formation commerciale complétée par un brevet fédéral dâAssistant·e de direction ou un titre équivalent
  • Minimum 5 ans dâexpérience confirmée dans une fonction similaire, au sein de la direction dâune entreprise
  • Langue maternelle française, avec une excellente maîtrise de lâallemand (oral et écrit) et de bonnes connaissances de lâanglais
  • Excellentes capacités rédactionnelles et parfaite maîtrise des outils MS Office
  • Sens aigu de lâorganisation et de la gestion des priorités, rigueur, initiative, vivacité dâesprit, capacités dâanalyse et de jugement, écoute active, flexibilité, résistance au stress, disponibilité, aisance relationnelle, loyauté et discrétion

 

Ce que nous vous offrons : 

  • Un environnement évolutif et favorable à lâéquilibre entre la vie professionnelle et privée
  • Les prestations sociales dâune entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel
  • Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Partageons plus que l'énergie »

 

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez Pierre Oberson, Secrétaire général, au 026 352 54 65 ou Aimie Poffet, coordinatrice du Conseil dâadministration, au 026 352 54 77.

 

Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous.

 

Ressources HumainesDelia Cosereanu

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