Digital content - engagement specialist
- Entreprise
- FREDERIQUE CONSTANT
- Lieu
- Plan-les-Ouates
- Date de publication
- 17.07.2025
- Référence
- 4926744
Description
Remplacement congé maternité - date d'entrée mi-août
Vos missions principales :
- Élaborer et gérer le calendrier éditorial des réseaux sociaux.
- Créer du contenu engageant et adapté à chaque plateforme (textes, visuels, vidéos).
- Animer les communautés en ligne : modération, réponses aux messages, interactions quotidiennes.
- Gérer les assets digitaux : structuration, mise à disposition pour les filiales et partenaires, respect de la charte graphique.
- Participer à des événements (salons professionnels, Freeride World Tour, etc.).
- Assurer la gestion du site web : mises à jour de contenu, optimisation SEO (avec prestataires externes si nécessaire), gestion technique de base.
Votre profil
Compétences techniques :
- Réseaux sociaux : excellente maîtrise des spécificités de chaque plateforme (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube...).
- Création de contenu :
Rédaction web optimisée pour le digital.
- Conception graphique via Canva, Adobe Photoshop et/ou Illustrator.
- Montage vidéo avec CapCut, InShot ou des bases sur Premiere Pro.
- CMS : bonne expérience sur des systèmes tels que WordPress ou Shopify.
- SEO : solides bases en référencement naturel (on-page, mots-clés, etc.).
- Outils de gestion des contenus digitaux : bonne maîtrise de Google Drive ou autres solutions cloud organisées.
- Outils de veille et de modération : expérience avec des outils comme Emplifi ou similaires.
- Anglais courant, écrit et oral.
Compétences personnelles :
- Créativité et sens de l’innovation.
- Excellente communication écrite et orale.
- Empathie et diplomatie dans la gestion de communautés.
- Rigueur, organisation et sens du détail.
- Polyvalence et autonomie.
- Réactivité, notamment lors d’événements ou d’imprévus.
- Passion pour le digital et les tendances.
- Bon esprit d’équipe et capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés.
Formation & expérience :
- Formation supérieure (Bachelor ou Master) en marketing digital, communication ou équivalent.
- Expérience de 2 à 4 ans minimum dans un poste similaire : content manager, community manager ou spécialiste du digital.
- Maîtrise des CMS et des fondamentaux SEO indispensable.
- Une affinité avec notre univers de marque est un véritable atout.
jid9725079a jit0729a jiy25a