Directeur Administratif, Financier et RH en France
- Entreprise
- FICOBA
- Lieu
- Neuchâtel
- Date de publication
- 12.07.2025
- Référence
- 4912329
Description
FICOBA est un cabinet de recrutement actif depuis 1982 en tant qu'expert pour le placement temporaire et fixe de candidats qualifiés. Nous intervenons comme partenaire auprès d'une clientèle exigeante dans le choix de leurs futurs collaborateurs.
Mandatés par notre client, un groupe familiale dans l'industrie du bois situé dans le Jura français, nous recherchons un/e Directeur(rice) Administratif, Financier et RH, basé en France, afin d'accompagner leur transistion. Ce poste stratégique pour la suite de ce groupe sera le bras droit du fondateur.
Directeur Administratif, Financier et RH en France H/F
La mission (Jura - France) :
Piloter la gestion financière, administrative et ressources humaines d'un groupe familiale du secteur du bois, avec une forte polyvalence pour s’adapter aux besoins de l’entreprise qui se trouve être en restructuration.
L’entreprise se compose de plusieurs sociétés complémentaires ce qui requiert une comptabilité intra-groupe et analytique, de la gestion financière ainsi que des tâches administratives et ressources humaines. Dans un contexte de changement ils ont besoin d'accompagnement sur la finance et d'une présence rassembleuse pour les salariés.
Vos responsabilités, rattachées au fondateur , incluront :
Gestion financière
Comptabilité et trésorerie : suivi de la comptabilité, préparation des états financiers, et supervision des opérations de trésorerie.
Budgétisation et planification : élaborer et suivre les budgets, réaliser des prévisions financières.
Contrôle de gestion et reporting: mettre en place et optimiser les outils de contrôle de gestion, préparation des rapports financiers pour la direction et les investisseurs.
- Faire des analyses de prix, calcule de prix de revient et de marge (optimisation à faire).
Assurer la relation avec les banques, auditeurs et organismes fiscaux.
- Travailler avec une équipe de 2 comptables
Gestion administrative et RH
Gérer les contrats, les obligations légales et administratives.
Superviser la gestion des ressources humaines de 45 employés (paie, recrutements, contrats, entretien annuel...).
Votre profil
• Expérience de minimum 5 ans au total dans un poste de Responsable Finance
• Expérience majoritaire en comptabilité et finance de PME
• Grande polyvalence et capacité d’adaptation notamment dans l’exécution de tâches multiples
• Vous avez une expérience dans la gestion du changement et vous aimez être proche des employés
• Doté d'un fort degré d’initiative et d'autonomie, un esprit analytique et êtes structurée
• Maitrise du français
• Vous souhaitez habité dans le Jura (France)
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