/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a St-Prex CH
full-time

Directeur/Directrice du département santé et soins

Entreprise
Fondation Perceval
Lieu
St-Prex
Date de publication
22.10.2025
Référence
5005965

Description

soins et lieu de vie. Elle soutient le développement de leur autonomie, liberté et bien-être, dans un cadre adapté et sécurisé, grâce à un personnel qualifié, responsable et bienveillant.

Dans le cadre d’une nouvelle création de poste et afin de garantir la qualité des soins prodigués à nos bénéficiaires, nous recherchons un-e :

 

Directeur/Directrice du département santé et soins

Mission :

  • En tant que membre de la direction, développer, promouvoir et garantir la qualité des soins préventifs, curatifs et palliatifs de nos bénéficiaires tout en étant en partie sur le terrain ;
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques décidées au sein de la Direction de la Fondation ;
  • Diriger les structures du département (service médico-infirmier et service thérapeutique) pour environ 180 bénéficiaires ;
  • Garantir une gestion optimale des ressources humaines, matérielles, financières, spatiales et temporelles disponibles, avec l’appui des services transversaux ;
  • Assurer une prise en soins respectueuse des orientations et directives émises et visant le bien-être des bénéficiaires ;
  • Assumer la responsabilité de projets et de prestations spécifiques ainsi que la vieille des besoins futur en santé et soins ;
  • Représenter la Fondation auprès de tiers, notamment les pouvoirs publics, les institutions similaires et tout partenaire externe influent.

 

Votre profil :

  • Diplôme d'infirmier ES/HES ou diplôme jugé équivalent assorti d’une reconnaissance de la Croix-Rouge suisse pour les diplômes étrangers ;
  • Être au bénéfice d'une autorisation de pratique dans le Canton de Vaud ;
  • Titre ou expérience en santé communautaire ;
  • Entregent, une expérience de mise en réseau, en particulier avec les partenaires politiques et institutionnels vaudois ;
  • Un management orienté solution, capacité à prendre des décisions et à fédérer ;
  • Connaissance de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, un atout.
  • Certificat/diplôme en management ;
  • Expérience en gestion;
  • Connaissance du réseau santé social vaudois ;
  • Compétence dans la gestion de projet et l’accompagnement du changement ;
  • Une vision stratégique et prospective, soutenue par une pensée interdisciplinaire ;
  • D’excellentes compétences organisationnelles et de gestion budgétaire ;

 

Nous offrons :

  • Des conditions de travail selon la CCT Social Vaud ;
  • Un très bon esprit de collaboration avec des équipes motivées et pluridisciplinaires ;
  • Un domaine aux enjeux importants et tourné vers l’avenir ;
  • Un cadre institutionnel riche par ses multiples missions au service de l’accompagnement des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ;
  • Environnement de travail agréable dans un cadre unique.

 

Taux d’activité : 60%-80%

Entrée en fonction : 1er janvier 2026

Type de contrat : CDI

Délai de postulation : 30 octobre 2025

Prière d’adresser votre dossier complet de postulation (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

 

 

 

jidb100127afr jit1043afr jpiy25afr

Postuler