/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Granges-Paccot CH
full-time

Directeur ou Directrice - Direction Technique et Infrastructures 100%

Entreprise
Groupe E SA
Lieu
Granges-Paccot
Date de publication
23.07.2025
Référence
4932149

Description

Actif-ve-s en Suisse occidentale, nous aidons nos client-e-s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu'il s'agisse de production et de distribution d'électricité et de chaleur, d'installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l'eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs-trice-s, dont 245 apprenti-e-s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.

Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunications, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l'eau ainsi que la maintenance des installations. Employeur engagé, nous soutenons le développement des compétences de nos 1'400 collaborateur-trice-s, dont plus que 200 apprenti-e-s, ainsi que l'équilibre entre vie privée et professionnelle.

Directeur ou Directrice - Direction Technique et Infrastructures 100%

Mission :

  • Fixer les objectifs opérationnels dans le cadre de la stratégie approuvée par le Conseil d'administration
  • Définir et piloter la politique industrielle et commerciale de l'entreprise
  • Adapter les effectifs en fonction des besoins et des orientations stratégiques
  • Elaborer les objectifs et budgets annuels
  • Identifier les investissements nécessaires à moyen et long termes
  • Mettre en œuvre la transformation visant à optimiser de façon durable les résultats de la Direction Technique et Infrastructures

Profil :

  • Formation supérieure en électrotechnique, complétée par une formation en gestion d'entreprise
  • Expérience confirmée (au minimum 10 ans) dans une entreprise active dans des domaines similaires, avec un solide parcours à la tête de fonctions de direction opérationnelle en lien avec les marchés de la construction et des services énergétiques
  • Leadership affirmé, sens stratégique et vision à long terme
  • Capacités reconnues en gestion d'équipe, conduite du changement, organisation et gestion d'entreprise
  • Fortes compétences commerciales, orientation client et capacité à développer des relations de confiance durables
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Intégrité, disponibilité et excellent sens des responsabilités

Ce que nous vous offrons :

  • Un rôle stratégique, dans une des entreprises de premier plan en Suisse occidentale
  • Un cadre de travail au cœur d'un réseau de compétences couvrant tous les métiers de la technique du bâtiment
  • Des prestations sociales d'une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez Lauraine Ebener, Directrice des ressources humaines au +41 26 352 51 55.

jid7f57a24afr jit0730afr

Postuler