/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Leysin CH
full-time

Directeur/rice d'école

Entreprise
Feydey International SA
Lieu
Leysin
Date de publication
31.01.2021
Référence
3648045

Description

Principales responsabilités:

Vision et leadership stratégique
• En partenariat avec le Conseil d'Administration et Feydey International S.A., développer et livrer une vision ambitieuse de MCS pendant les phases de pré- et post-ouverture.
• Travailler en collaboration avec Feydey International S.A., le Conseil consultatif et Malvern College International pour ancrer cette vision dans une stratégie claire de développement scolaire.
• Jouer un rôle actif dans le processus de marketing et d'admission pour MCS.
• Maintenir une solide compréhension du paysage changeant du marché international et s'assurer que l'Ordre est bien placé pour relever les défis et saisir les occasions au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Gestion opérationnelle
• Travailler en partenariat avec Feydey International S.A. et MCI pour recruter les enseignants fondateurs et le personnel de soutien pour MCS.
• Intégrer les systèmes, les structures, les processus et la culture qui permettront au Collège de réussir pendant ses premières années de fonctionnement et au-delà.
• Assurer un leadership clair à tous les membres de la communauté, en veillant à ce que les attributions soient clairement définies et que tous les membres soient habilités à respecter les normes les plus élevées possibles.
• Développer une équipe de direction qui encourage et soutient l'excellence à mesure que l'Ordre se développe.
• Veiller à ce que les normes de sauvegarde les plus élevées, reflétant le meilleur des attentes britanniques et internationales, soient respectées et respectées dans tous les aspects de la vie chez MCS.

Leadership académique
• En partenariat avec Feydey International S.A. et MCI pour superviser le développement et le ressourcement des programmes d'études qui seront entrepris.
• Fournir un leadership académique solide qui modèle et encourage l'excellence pour tous.
• Dans ce contexte, défendre un enseignement et un apprentissage de haute qualité, célébrer la haute performance et encourager le partage des meilleures pratiques au sein et entre les départements.

Leadership pastoral
• Veiller à ce qu'une culture et une expérience pastorales de haute qualité soient développées au MCS.
• S'impliquer pleinement dans la vie et les rythmes d'un internat complet.
• S'assurer que les besoins et les intérêts des élèves sont le moteur de toutes les prises de décision.
• Identifier la meilleure façon de soutenir les étudiants dans tous les aspects de la vie de MCS.

Gestion des parties prenantes
• Être une figure très visible sur le campus avec une approche proactive pour établir des relations solides avec tous les membres de la communauté MCS et au-delà.
• Travailler en partenariat avec Malvern College International et contribuer à la grande famille des écoles internationales par une participation active au Forum des chefs et à d’autres réunions.
• Travailler efficacement avec Feydey International S.A. et ses représentants.

Le directeur doit:
• Respectez à tout moment les lois et règlements suisses.
• Être un défenseur et un modèle de politiques de SCS à tout moment.
• Utiliser leur position pour promouvoir l'intérêt et le bien-être du SCS à tout moment.

Heures de travail
Pendant la durée du mandat, le directeur doit travailler pendant les heures et les jours nécessaires pour répondre aux exigences du poste.

Engagement pédagogique
Étant donné que l'école sera en cours de démarrage, on s'attend à ce que le directeur assume une responsabilité d'enseignement d'environ 15%.

Qualifications requises
• Langue maternelle anglaise
• Diplôme supérieur dans un domaine lié à l'éducation ou NPQH (doctorat et maîtrise en éducation)
• Baccalauréat d'une université réputée
• PGCE et QTS ou qualifications équivalentes pour un enseignant non britannique
• Expérience en tant qu'inspecteur scolaire
• Formation de niveau 3 au Royaume-Uni en matière de sauvegarde, y compris au moins trois ans d'expérience en tant que DSL
• Recrutement plus sûr formé avec un certificat à jour
• Expérience en tant que gestionnaire principal
• Expérience de l'embarquement, y compris l'expérience d'avoir travaillé en tant que maîtresse de maison / maîtresse
• Expérience de l'enseignement dans le secteur indépendant britannique
• Expérience de l’éducation internationaleKey responsibilities:

Vision and strategic leadership
• In partnership with the Board and Feydey International S.A., to develop and deliver an ambitious vision for MCS during both the pre- and post-opening phases.
• To work collaboratively with Feydey International S.A., the Advisory Board and Malvern College International to ground this vision in a clear strategy for school development.
• To play an active role in the marketing and admissions process for MCS.
• To maintain a strong understanding of the changing landscape in the international market and ensure that the College is well-positioned to respond to challenges and seize opportunities as and when they arise.

Operational Management
• To work in partnership with the Feydey International S.A. and MCI to recruit the founding teachers and support staff for MCS.
• To embed the systems, structures, processes and culture which will set the College up for success during its first years of operation and beyond.
• To provide clear leadership to all members of the community, ensuring remits are clearly defined and that all members are empowered to deliver to the highest possible standards.
• To develop a leadership team which encourages and supports excellence as the College grows.
• To ensure that the highest standards of safeguarding, reflecting the best of British and international expectations are respected and adhered to in all aspects of life at MCS.

Academic leadership
• In partnership with the Feydey International S.A. and MCI to oversee the development of, and resourcing for, the courses of study that will be undertaken.
• To provide strong academic leadership which models and encourages excellence for all.
• Within this context, to champion high quality teaching and learning, celebrating high performance and encouraging the sharing of best practice within and across departments.

Pastoral leadership
• To ensure that a high-quality pastoral culture and experience is developed at MCS.
• To fully engage with the life and rhythms of a full boarding school.
• To ensure that the needs and interests of the students are the driver for all decision-making.
• To identify how best to support students in all aspects of life of MCS.

Stakeholder management
• To be a highly visible figure on campus with a proactive approach to building strong relationships with all members of the MCS community and beyond.
• To work in partnership with Malvern College International and to contribute to the wider family of international schools through active participation in the Heads’ Forum and other meetings.
• To work effectively with Feydey International S.A. and their representatives.

The Headmaster must:
• Abide by the laws and regulations of Switzerland at all the times.
• Be an advocate for and model MCS Policies at all times.
• Use their position to promote the interest and welfare of the MCS at all times.

Hours of Work
During the term times the Headmaster shall work during the hours and on such days required to fulfil the demands of the post.

Teaching Commitment
Given that the school will be in start-up, there is an expectation that the Headmaster will undertake some teaching responsibility of approximately 15%.

Qualifications needed
• English Native Language
• Higher degree in an education related field or NPQH ( Doctorate and a Masters in Education)

• Bachelor's Degree from a reputable university
• PGCE and QTS or equivalent qualifications for a non-UK teacher
• Experience as a school inspector
• Level 3 UK Safeguarding Trained, including at least three years' experience as a DSL
• Safer Recruitment Trained with an in-date certificate

• Experience as a Senior Manager
• Experience of boarding, including experience of having worked as a Housemaster/mistress

• Experience of teaching in the UK independent sector

• Experience of international education

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.