/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

Directeur/trice adjoint/e, Responsable de la consultation sociale à 80%

Entreprise
EVEREST RH SA
Lieu
Jura
Date de publication
05.12.2016
Référence
243195

Description

Pour la Fondation Pro Senectute Arc Jurassien qui propose aux seniors des prestations qui leur permettent de vivre leur vieillesse dans la dignité, tout en restant actifs et intégrés dans la société, nous participons au recrutement de son/sa futur/e

Directeur/trice adjoint/e, Responsable de la consultation sociale à 80%


Le contexte : 

  • Vous êtes fonctionnellement et administrativement subordonné/e au directeur de Pro Senectute Arc jurassien.
  • Vous dirigez, coachez et coordonnez une vingtaine de collaboratrices du secteur de la consultation sociale et des services.
  • Vous faites circuler les informations à votre hiérarchie et à l'ensemble des personnes concernées ainsi qu'au Conseil de Fondation.
  • La localisation du poste n'est pas définie mais il implique des activités régulières sur les 4 sites de Delémont, Tavannes, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel.
  • La responsabilité de ce poste concerne, outre le domaine de l'information et du conseil social, celui des services, fournis par des bénévoles, encadrés par des assistantes sociales (accompagnement administratif, déclaration d'impôt, visites à domicile).

Votre mission : 

  • Vous assurez le pilotage et le développement des secteurs de prestations Social et Services.
  • Vous maintenez et promouvez les relations avec les partenaires du réseau médico-social. Sur délégation de la direction, représentez PSAJ au sein du réseau. 
  • Vous veillez à une bonne utilisation des ressources sur l’ensemble du territoire de façon à garantir l’équité et l’accès aux prestations pour les usagers.
  • Vous garantissez le développement des domaines en cohérence avec votre mission, la stratégie institutionnelle de PSAJ et les principaux partenaires que sont Pro Senectute Suisse et l’OFAS. 
  • Vous assurez la gestion des fonds fédéraux PSAJ avec compétence de signature pour engager les montants d’aide financière individuelle. 
  • Vous gérez l’organisation pratique du travail, les congés, vacances et remplacements des secteurs.

Les exigences du poste : 

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme HES en travail social ou formation jugée équivalente, avec une       expérience confirmée de plusieurs années (minimum 5 ans) en management ou/et en encadrement et gestion d'équipe
  • Vous bénéficiez d'une bonne connaissance du réseau médico-social de l'Arc jurassien 
  • Vous avez un très bon niveau d’expression orale et écrite en français avec de très bonnes connaissances de l'allemand (participation à des séances au niveau national) 
  • Vous possédez l'aptitude à la négociation et à la gestion de conflit ainsi que la capacité à motiver une équipe 
  • Force de proposition et créatif/ve, vous apportez des visions novatrices 
  • Une formation complémentaire en gérontologie est un atout 
  • Le/la titulaire doit disposer d'une voiture pour occuper ce poste. 

 

 L'offre : 

  • Une activité passionnante basée sur le long terme 
  • Un appui permanent 
  • Des prestations salariales et sociales de bon niveau

Intéressé/e ? Curieux/se ? 

Alors, adressez votre dossier complet accompagné de vos certificats et diplômes à Olivier Riem qui le traitera en toute confidentialité. 

Seules les candidatures correspondant aux critères requis seront traitées !

 

D'autres postes ouverts sur !!!




Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.