/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

Directeur(trice) de l'hébergement

Entreprise
Beau-Rivage Palace
Lieu
Vaud
Date de publication
16.02.2017
Référence
272468

Description

Le Beau-Rivage Palace à Lausanne, construit dans le style "belle époque", fut inauguré en 1861. Situé sur les bords du lac Léman avec une vue superbe sur les Alpes, le Beau-Rivage Palace compte aujourd'hui parmi les Palaces les plus réputés en Europe, grâce à sa grande qualité et ses facilités multiples. Nos clients apprécient l'accueil chaleureux et attentif ainsi que le service très soigné et personnalisé qui les accompagnent tout au long de leur séjour au Beau-Rivage Palace.

* * * * *

Beau-Rivage Palace
Place du Port 17-19
1006 Lausanne, Suisse

Téléphone:
+ 41 (0) 21 613 33 22
Fax:
+ 41 (0) 21 613 33 20

E-mail: rh@brp.ch
Internet: www.brp.ch

Interlocuteur
Monsieur Victor da Cunha,
Directeur Ressources
Humaines

Sandoz Foundation Hotels (www.sandoz-hotels.com) se compose de deux luxueux palaces 5 étoiles et de deux hôtels 4 étoiles à Lausanne ainsi que de deux hôtels 5 étoiles à Neuchâtel et à Zermatt.


Afin de compléter le comité exécutif de direction, nous recherchons un(e) :


Directeur(trice) Hébergement, Beau-Rivage Palace SA


Lieu de travail Beau-Rivage Palace SA à Lausanne

Date d'entrée 01.05.2017

Type de contrat CDI, 100%


Missions principales

Directement rattaché(e) au Directeur Générale, vous serez en charge de coordonner, superviser et contrôler les activités du secteur de l'hébergement (réceptions, conciergerie, housekeeping & spa) ainsi que garantir l'efficience, la rentabilité et la qualité des services selon la philosophie de l'entreprise.


Tâches principales

  • Définir annuellement les objectifs qualitatifs et quantitatifs du secteur et les réaliser.

  • Définir et suivre les objectifs annuels d'intéressements selon les standards en vigueur

  • Effectuer les entretiens d'évaluations des cadres du département

  • Etablir des rapports analytiques des affaires du mois précédents

  • Développer les outils nécessaires aux réalisations des résultats qualitatifs et quantitatifs exigées par les organismes d'audit et les objectifs internes

  • Participer aux réunions du comité de direction et mettre en application les décisions prises par celui-ci

  • Gérer le personnel (planning, vacances, heures supplémentaires, etc.) selon les standards en vigueur et la loi sur le travail

  • Garantir un bon climat social dans les équipes

  • Développer les ressources (compétences, talents, performance de l'équipe)

  • Piloter le programme de formation des collaborateurs

  • Proposer et suivre le budget annuel du secteur hébergement en cohérence avec les objectifs de l'entreprise

  • Optimiser l'organisation du travail au regard des fluctuations d'activités

  • Assurer les communications journalières au sein du département et inter-départements

  • Assurer la direction des gardes (Duty)


Compétences techniques

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)

  • Connaissances des logiciels « Fidelio et Opéra »

  • Maîtrise des techniques de vente

  • Compétences managériales

  • Maîtrise dans la gestion administrative d'un département FO

  • Connaissances des règles protocolaires

  • Connaissances en comptabilité (Réalisation d'un budget)


Qualités requises

Organisé(e), Rigoureux(se), Excellent(e) présentation, Excellent sens relationnel, Sens du service client et de l'accueil, Excellent communicateur(trice), Ouvert(e) d'esprit, Diplomat(e), Excellente gestion du stress, Leadership naturel, Curieux(se), Disponibilité, Esprit d'analyse, Visionnaire


Formation

  • Ecole supérieures

  • Ecole hôtelière

  • BTS Hôtellerie, restauration


Expérience

3-5ans sur une fonction similaires dans un établissement de luxe 5*.


Langues Français/Anglais/Allemand, autre langue un atout


Nous vous offrons une activité enrichissante et diversifiée propice à un développement professionnel, un cadre de travail prestigieux dans une société privilégiant les relations humaines et la qualité des prestations.


Les personnes intéressées sont priées de bien vouloir nous envoyer un dossier complet avec photo par email ou par courrier.


NB: Nous répondrons uniquement aux profils correspondant au descriptif de poste!



Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.