Direction du département des Client-e-s (membre de la direction)
- Entreprise
- Suisa
- Lieu
- Zürich
- Date de publication
- 15.10.2025
- Référence
- 5000665
Description
- Responsabilité stratégique et opérationnelle du département des Client-e-s
- Responsabilité quant aux licences et aux négociations avec les client-e-s
- Analyse et prospection du marché, acquisition de nouveaux/elles client-e-s
- Supervision de la gestion des déclarations d’utilisation et de l’application des tarifs
- Exécution des processus de paiement et d’encaissement
- Responsabilité quant au processus central, de l’octroi de licences jusqu’à la répartition
- Interface avec le service juridique et le développement des tarifs
- Participation active au développement stratégique global de SUISA
- Coordination transversale et collaboration avec toutes les entités concernées
- Intégration de perspectives opérationnelles et orientées marché dans la gestion globale
- Capacité à concevoir des changements organisationnels en collaboration avec l’équipe de direction
- Coresponsabilité pour des processus décisionnels efficaces au sein de la Direction
- Représentation de SUISA dans des organismes externes et auprès des parties prenantes concernées, si nécessaire
- Longue expérience dans le domaine du droit d’auteur dans le contexte suisse et international
- La connaissance des pratiques en matière de licences et des structures tarifaires constitue un atout majeur.
- Grande aptitude à négocier avec la clientèle privée et les institutions
- Bonnes connaissances informatiques (idéalement aussi dans le domaine des banques de données d’œuvres et des systèmes CRM) et sens aigu des processus numériques et de leur optimisation
- Très bonnes connaissances en gestion d’entreprise et goût pour l’innovation et l’optimisation continue
- Bon réseau dans le milieu culturel suisse (et idéalement aussi international)
- Très bonnes connaissances linguistiques en allemand, français et anglais et, idéalement, dans d’autres langues nationales
- Expérience avérée en matière de direction (stratégique et opérationnelle) et mode de management coopératif avec une bonne capacité à déléguer
- Grandes aptitudes à la communication et à la négociation
- Excellentes capacités analytiques et conceptuelles et, idéalement, compétences avérées en matière de conduite du changement
- Orientation services marquée et compétences décisionnelles
Nous vous offrons la possibilité de vous investir précisément dans les domaines qui correspondent à vos points forts et à vos centres d’intérêt. En tant qu’employeur attrayant, nous créons un climat de travail où innovation et cohésion vont de pair. Nos employé-e-s sont la clé de voûte de notre projet et instaurent une culture d’entreprise chaleureuse dans laquelle vous vous sentirez d’emblée à l’aise. Rejoignez une entreprise qui met en avant votre personnalité et vos atouts – un environnement porté par des employé-e-s fidèles à l’entreprise, un cadre de travail stable et les technologies les plus modernes.
Vous trouverez plus d’informations sur nos conditions de travail ici: https://job.suisa.ch/nous_offrons_que.html
Cette offre vous intéresse ? N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet par e-mail à l’adresse du cabinet de conseil chargé du recrutement.
Amrop Executive Search AG,
André S. Wirz, associé,
andre.wirz@amrop.ch.Il se tient à votre disposition par téléphone (044 919 86 09) pour répondre à vos questions ou vous fournir des informations complémentaires.
j4id9894868a j4it1042a j4iy25a