/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Zürich CH
full-time

Direction du département des Membres

Entreprise
Suisa
Lieu
Zürich
Date de publication
14.10.2025
Référence
5000305

Description

SUISA… et la musique est possible

SUISA est la coopérative des auteurs/trices et éditeurs/trices de musique. Plus de 44 000 compositeurs/trices, paroliers/ières et éditeurs/trices de musique sont regroupés au sein de cette entreprise fondée en 1923. SUISA permet que la musique puisse être utilisée publiquement et que les créateurs/trices de musique reçoivent des redevances équitables lorsque leurs œuvres sont exécutées en public. Avec des sociétés-sœurs dans le monde entier, elle gère les droits d’un total de deux millions d’auteurs/trices et d’éditeurs/trices. SUISA emploie plus de 200 personnes sur ses sites de Zurich, Lausanne et Lugano.

SUISA fait le lien entre les créateurs/trices et les utilisateurs/trices de musique. Le département des Membres s’occupe des auteurs/trices de musique et concilie leurs intérêts avec ceux des utilisateurs/trices en octroyant des licences pour les œuvres musicales.

 

Direction du département des Membres (membre de la direction)

Ces activités vous motivent

  • Responsabilité stratégique et opérationnelle du département Membres
  • Acquisition et affiliation de nouveaux membres (auteurs/trices, éditeurs/trices)
  • Suivi des membres existants
  • Supervision de la gestion des déclarations d’œuvres et des attributions de droits
  • Garantie de l’identification et de la répartition des droits
  • Interface avec le service juridique et développement des règles de répartition
  • Responsabilité quant au processus central, de l’octroi de licences jusqu’à la répartition
  • Participation active au développement stratégique global de SUISA
  • Coordination transversale et collaboration avec toutes les entités concernées
  • Intégration de perspectives opérationnelles et orientées marché dans la gestion globale
  • Capacité à concevoir des changements organisationnels en collaboration avec l’équipe de direction
  • Coresponsabilité pour des processus décisionnels efficaces au sein de la Direction
  • Représentation de SUISA dans des organismes externes et auprès des parties prenantes concernées, si nécessaire

Votre profil

  • Longue expérience dans le domaine du droit d’auteur dans le contexte suisse et international
  • Une expérience dans le domaine musical (p. ex. dans l’édition ou la gestion musicale) est un atout majeur.
  • Connaissances souhaitées en gestion collective des droits
  • Bonnes connaissances informatiques (idéalement aussi dans le domaine des banques de données d’œuvres et des systèmes CRM) et sens aigu des processus numériques et de leur optimisation
  • Très bonnes connaissances en gestion d’entreprise et goût pour l’innovation et l’optimisation continue
  • Disposer d’un bon réseau dans le milieu culturel suisse (et idéalement aussi international) est un avantage.
  • Très bonnes connaissances linguistiques en allemand, français et anglais et, idéalement, dans d’autres langues nationales
  • Expérience avérée en matière de direction (stratégique et opérationnelle) et mode de management coopératif avec une bonne capacité à déléguer
  • Grandes aptitudes à la communication et à la négociation
  • Excellentes capacités analytiques et conceptuelles et, idéalement, compétences avérées en matière de conduite du changement
  • Orientation services marquée et compétences décisionnelles

 

Nous vous offrons la possibilité de vous investir précisément dans les domaines qui correspondent à vos points forts et à vos centres d’intérêt. En tant qu’employeur attrayant, nous créons un climat de travail où innovation et cohésion vont de pair. Nos employé-e-s sont la clé de voûte de notre projet et instaurent une culture d’entreprise chaleureuse dans laquelle vous vous sentirez d’emblée à l’aise. Rejoignez une entreprise qui met en avant votre personnalité et vos atouts – un environnement porté par des employé-e-s fidèle à l’entreprise, un cadre de travail stable et les technologies les plus modernes.

Vous trouverez plus d’informations sur nos conditions de travail ici:

Cette offre vous intéresse ? N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet par e-mail à l’adresse du cabinet de conseil chargé du recrutement.
Amrop Executive Search AG,
André S. Wirz, associé,
.

Il se tient à votre disposition par téléphone (044 919 86 09) pour répondre à vos questions ou vous fournir des informations complémentaires.

 

 

 

jid4697f74afr jit1042afr jpiy25afr

Postuler