Economiste CDI 80-100% CDI
- Entreprise
- Direction générale de la cohésion sociale
- Lieu
- Lausanne Adm cant VD
- Date de publication
- 23.06.2025
- Référence
- 4882938
Description
Lien : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3076/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7%3B31
Description de l'emploi :
L'Unité de projets transverses et coordination (UPTC) est l'entité transversale de la Direction de l'accompagnement et de l'hébergement (DIRHEB) qui assure la coordination des dossiers transverses, notamment en lien avec les finances. Elle gère également des projets transverses tout en renforçant la capacité de la DIRHEB dans ce domaine. De plus, elle soutient les activités des pôles et unités en y apportant expertise et conseil. Dans ce cadre, l'UPTC recherche un·e Économiste transverse.
Responsabilités :
Coordonner les processus financiers transversaux de la DIRHEB (processus budgétaire, suivi des financements transversaux, etc.).
Représenter la DIRHEB dans le cadre de ses activités transversales auprès de partenaires et d’instances internes ou externes de la DGCS.
À titre d’Économiste de la DIRHEB, contribuer aux activités liées à la commission de financement des exploitations.
Monitorer l’ensemble des indicateurs transversaux liés aux activités de financement de la DIRHEB.
Conduire l’évolution des outils informatiques liés aux financements transversaux.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. José Sanmarcelino, Responsable de l'Unité de projets transverses et coordination (UPTC), à l'adresse email: dgcs.recrutement@vd.ch
Qualifications :
Master en sciences économiques, en gestion ou titre jugé équivalent exigé.
Formation dans le domaine du traitement des données et outils de Business Intelligence souhaitée.
CAS en économie et politiques de la santé souhaitée.
Expérience professionnelle de 8 ans minimum dans le domaine de la gestion financière et de l’audit.
Très bonnes connaissances en matière de statistiques et de normes comptables.
Connaissances du système médico-social ou sanitaire vaudois ainsi que du secteur immobilier.
Intérêt marqué pour la politique médico-sociale et/ou socio-éducative/psychosociale.
Grand esprit d’entraide et de collaboration.
Excellente capacité d’analyse et de synthèse et capacités rédactionnelles avérées.
Forte orientation client.