Employé comptable et administratif (H/F)
- Entreprise
- New Work HR
- Lieu
- Fribourg
- Date de publication
- 24.11.2025
- Référence
- 5044493
Description
Chez New Work, nous vivons la « Dimension Humaine » depuis plus de 20 ans, avec passion, fibre entrepreneuriale et esprit d’équipe. Bienveillance, énergie du sourire et un engagement fort sont les maîtres mots qui guident notre accompagnement à chaque étape de votre parcours professionnel.
Dans le cadre de notre partenariat exclusif avec Marly Innovation Center (MIC), l’un des plus grands parcs technologiques de Suisse, nous unissons nos forces afin d’accompagner l’arrivée de nouveaux talents au sein de leur équipe.
Rejoindre le MIC, c’est évoluer au cœur d’un site innovant et en pleine croissance au sein d’une équipe soudée, humaine et responsable. Plongé dans un écosystème unique, vous profiterez d’un environnement de travail moderne. Pour accompagner cette belle dynamique, nous sommes à la recherche d’un Employé comptable et administratif (H/F) prêt à relever de nouveaux défis.
Vos futures responsabilités :
- Vous assurerez la facturation, de la préparation des documents à leur envoi, en veillant à l’exactitude des données.
- Vous suivrez les encaissements, contrôlerez les paiements, effectuerez le lettrage et contacterez les clients en cas d’incohérence ou de besoin d’information.
- Vous mettrez en place et suivrez le processus de relance, rédigerez rappels et sommations et négocierez d’éventuels plans de paiement.
- Vous établirez les rapports débiteurs périodiques et proposerez des améliorations pour optimiser les processus.
- Vous préparerez et gérerez les contrats de bail, assurerez les mises à jour des annexes et des documents légaux, coordonnerez les signatures et tiendrez la base de données à jour.
- Vous participerez au traitement des factures fournisseurs, de la saisie à la préparation des paiements pour validation.
- Vous assurerez diverses tâches administratives, telles que l’accueil des clients et visiteurs, la gestion du standard téléphonique, la logistique interne et l’organisation des salles.
- Vous effectuerez le classement, l’archivage et la rédaction de courriers, tout en gérant le courrier entrant et sortant.
Votre profil :
- Vous possédez un CFC d’Employé de commerce ou une formation équivalente.
- Vous justifiez d’une expérience professionnelle en comptabilité ou facturation, idéalement complétée par des compétences en gestion immobilière.
- Vous êtes fiable, vous faites preuve de rigueur et d’un fort sens de l’organisation et de gestion des priorités.
- Vous avez une aisance particulière dans le contact client et de bonnes capacités de communication.
- Vous maîtrisez les outils informatiques courants, notamment MS Office 365.
- Vous êtes à l’aise avec les logiciels comptables (des connaissances de WinBiz sont un atout).
- Vous parlez couramment le français (l’allemand est un atout).
Vos conditions :
Vous bénéficierez d’un horaire de travail régulier. Vous rejoindrez une équipe soudée, portée par des valeurs humaines fortes, où chacun est reconnu pour son engagement et sa contribution. Enfin, New Work vous accompagne avec une démarche de conseil sur-mesure, vous permettant de découvrir pleinement l’entreprise, ses valeurs et ses principes afin de faciliter votre intégration pour vous épanouir pleinement dans votre nouveau rôle.
Si vous recherchez un challenge professionnel et pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à postuler ! Nous apprécions les postulations avec dossier complet (CV, diplômes, certificats).