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n/a n/a Echallens CH
full-time

Employé de perception

Entreprise
Etat de Vaud
Lieu
Echallens
Date de publication
03.09.2025
Référence
4961364

Description

Employé-e de perception

Description de l'emploi

L'activité de perception au sein de l'Office d'impôt du Gros-de-Vaud consiste à traiter des dossiers fiscaux et à recouvrer les impôts dus par les contribuables. Une bonne capacité d'analyse et de communication est essentielle pour ce poste. Travailler au sein du service du contentieux, c'est avoir l'opportunité de contribuer activement à la gestion des finances publiques et d'aider les citoyen-ne-s à remplir leurs obligations fiscales de manière juste et équitable.

Responsabilités
  • Mener des travaux liés aux procédures de poursuite et faillite.
  • Constituer et suivre les dossiers des débiteur-trice-s (classement, défalcation et archivage).
  • Répondre au guichet, au téléphone et par écrit aux demandes formulées par les contribuables ou leurs mandataires.
  • Etablir des décomptes d'impôt ou de taxes.
  • Facturer et encaisser différents impôts (impôt foncier, impôt sur les chiens).
  • Contrôler et traiter les remboursements
  • Déterminer des acomptes.
  • Accorder des plans de paiements simples.
Qualifications
  • CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
  • Formation contentieux niveau I ou formation équivalente.
  • Expérience professionnelle de 4 ans dans le domaine de la perception, du contentieux ou de la finance.
  • Excellente écoute et communication.
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse.

La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.

Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l'Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici.
Des questions ? M. Christophe Guerry, responsable de secteur fiscal, vous renseigne volontiers au 024 557 74 98.

QUI SOMMES-NOUS?

Avec près d'un millier de collaborateur-trice-s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l'Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l'Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l'Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l'enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d'autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.

En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d'être au plus proche de la population.

Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

  • Date de publication28/08/2025 05:00
  • LieuxEchallens, Gros-de-Vaud, Suisse
  • Postuler avant10/09/2025 21:59
  • Date d'entrée en fonctionA convenir
  • Classe salariale7
  • Type de contratCDI Droit public
  • Taux d'activité80-100%
  • AdresseDirection générale de la fiscalitéRessources humainesRoute de Berne 461014 Lausanne

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