Employé(e) d'administration auxiliaire - CDD à 100%
- Entreprise
- Service des ressources humaines (SRH), Commune de Montreux
- Lieu
- Montreux
- Date de publication
- 12.07.2025
- Référence
- 4916925
Description
La Municipalité de Montreux met au concours un poste d’Employé d'administration auxiliaire - CDD à 100%
Durée : 12 mois éventuellement renouvelable
Entrée en fonction : de suite ou date à convenir
Engagé(e) pour une durée d’un an, vous soutenez le service de l’urbanisme et le service des finances dans la mise à jour des registres relatifs aux résidences secondaires et aux logements de vacances et dans le traitement des nouvelles demandes en la matière. Vous assurez la mise à jour des bases de données ainsi que l’analyse et le contrôle en conformité des dossiers. Vous travaillez en étroite coordination avec différents partenaires au sein de l’administration, dans une logique d’appui transversal à une mission prioritaire pour la Commune.
Tâches principales :
- Traiter, analyser et suivre les dossiers de demandes de logements de vacances
- Contrôler, compléter et actualiser les informations relatives aux résidences secondaires et aux logements de vacances, en vue de faciliter le contrôle par la Commission Intercommunale de la Taxe de Séjour (CITS)
- Vérifier et corriger les données liées à la statistique de la construction, afin de garantir leur conformité avec les exigences cantonales et fédérales
Profil souhaité :
- Certificat fédéral de capacité (CFC) d’employé·e de commerce, ou d’un domaine technique (immobilier, géomatique, urbanisme) ou formation jugée équivalente
- Minimum 2 années d’expérience professionnelle dans une fonction administrative avec traitement de données
- Bonnes capacités de gestion de bases de données et de contrôle qualité
- Compréhension des enjeux liés aux politiques du logement et de la planification territoriale, un atout
- Rigueur, précision et sens du détail
- Capacité à travailler de manière autonome et méthodique
- Esprit d’analyse et sens des responsabilités
- Aisance relationnelle et sens du service au public
- Maîtrise des outils MS Office
- Connaissances d’une administration publique et/ou du domaine lié à l’activité, un atout
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Ch. Chablaix-Voutaz, secrétaire : 021 962 77 60.
Vous êtes prêt(e) à relever ce défi ? N'hésitez pas à postuler directement depuis notre site internet : www.montreux.ch/emploi en nous transmettant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats), d’ici le 22 juillet 2025.