Finance and Controlling Officer 80% - 100%
- Entreprise
- Michael Page Switzerland
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 05.11.2025
- Référence
- 5027399
Description
Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Finance & Controlling Officer en contrat permanent entre 80% et 100% et basé(e) à Lausanne. La ou le collaborateur(trice) rejoindra le département Finance & Controlling de la structure.
Finance and Controlling Officer 80% - 100% (m / f)
Notre client est une très belle structure active dans l'Asset Management en Suisse.
Missions
- Intégration au sein du département Finance & Controlling ;
- Contrôle des remontées comptables transmises mensuellement par les régies immobilières, ainsi que vérification par sondage du respect du guide de gestion interne ;
- Tenue de la comptabilité des fonds et des sociétés, y compris les bouclements ;
- Etablissement de la première version des rapports semestriels et annuels conformément aux
dispositions légales & calcul de la VNI ; - Etablissements des rapports mensuels de gestion ;
- Calcul et analyses des indicateurs de performances selon les directives AMAS ;
- Gestion budgétaire (préparation, suivi et prévisions) ;
- Gestion des liquidités, du taux d'endettement et du financement ;
- Contrôle des variations des évaluations des immeubles (méthode DCF) d'une période à l'autre ;
- Etablissement des décomptes TVA ;
- Calcul des différents impôts & établissement des déclarations d'impôts (impôts directs, impôts
de liquidation, impôts immobiliers, impôts sur gains immobiliers, valeur fiscale de la part, ) ; - Calcul et comptabilisation des différentes rémunérations de la société de direction ;
- Suivi des aspects financiers liés aux gros projets de développement (chantiers) ;
- Vérification et validation des paiements ;
- Contrôle des restrictions de placement selon contrat de fonds ;
- Etablissement de la statistique BNS trimestrielle ;
- Préparation des factsheets trimestrielles ;
- Participation aux projets d'amélioration et mise en place des processus permettant d'optimiser
la gestion du Fonds ; - Participation active aux différents projets menés par le département ;
- Suppléance lors des absences des collègues ;
- Collaboration avec la société d'audit lor de la clôture des comptes annuels ;
- Collaboration avec les mandataires (banque dépositaire, régies immobilières et experts immobiliers), ainsi que les autres prestataires ;
- Divers reporting ;
- Participation à la vie du bureau au quotidien.
Profil du candidat
- Formation académique supérieure (Brevet Fédéral en Finance et Comptabilité, HEG ou HEC) ;
- Expérience similaire en comptabilité suisse, comptabilité immobilière ou comptabilité de fond de placement en Suisse ;
- Très bonnes connaissances en comptabilité suisse ;
- Bonne maîtrise des logiciels comptables ;
- Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
- Maîtrise de la langue allemande comme un atout ;
- Dynamique, esprit d'équipe, analytique & polyvalent(e).
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat permanent entre 80% et 100% au sein d'un environement de travail de qualité, en croissance, dynamique et à taille humaine.
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