Formateur.trice Et Coordinateur.trice 80%-100%
- Entreprise
- ifa Institut de médecine du travail
- Lieu
- 1030 Bussigny-près-Lausanne
- Date de publication
- 17.07.2025
- Référence
- 4927400
Description
Entrée en fonction : 1er octobre ou à convenir
Vos tâches principales :
- Vous co-animez des formations pour cadres auprès de nos clients en Suisse Romande sur la thématique des facteurs psycho-sociaux (stress, burnout, résilience, inclusion, harcèlement) pour des groupes d’environpersonnes.
- Vous animez des formations sur d’autres thématiques telles que la promotion de la santé en entreprise ou la gestion des absences. Vous conseillez les clients pour la mise en place et le suivi de ces prestations.
- Vous soutenez notre responsable dans la coordination et l’accompagnement de notre équipe pluridisciplinaire, la rédaction d’offres et le suivi administratif de nos clients.
- Vous identifiez régulièrement les facteurs d’optimisation du fonctionnement interne et implémentez pragmatiquement les solutions retenues.
Votre profil :
- Vous avez au minimum 4 ans d’expérience professionnelle en tant que de formations pour cadres.
- Au bénéfice de 2 ans dans la coordination et / ou gestion de projets, vous travaillez de manière autonome et assumez la responsabilité du suivi de vos projets / clients.
- Vous avez accompli une formation universitaire (ou équivalent) en relation avec la santé au travail ou la promotion de la santé. Un diplôme en formation d’adulte est un plus.
- Vous animez des formations avec naturel, suscitant par votre professionnalisme la confiance des participant.e.s.
- Vous appréciez le contact et montrez de l’aisance dans les interactions avec une grande variété d’.s et de clients. Vous favorisez l’esprit d’équipe et faites preuve de facilité d’intégration.
- Votre capacité à structurer l’information et à communiquer avec clarté est une compétence indispensable.
- Vous êtes une personne enthousiaste, chaleureuse et orientée solution.
- Vous êtes de langue maternelle française, capable de vous exprimer en allemand dans le travail quotidien de coordination.
- Vous êtes disposé.e à assumer des déplacements en Suisse romande. Ce poste est rattaché à la mise en place de prestations de formation se déroulant dans la région de Bienne et de Genève.
- Vous utilisez les outils informatiques au quotidien avec une grande maîtrise.
Ce qui vous attend ?
- Un accueil chaleureux au sein d’une entreprise leader dans le domaine de la santé au travail.
- Un environnement de travail stimulant et innovant.
- En dehors des journées de formation chez nos clients, une grande marge de manœuvre dans l’accomplissement de votre travail et de la flexibilité dans vos horaires.
- Une équipe multidisciplinaire bienveillante avec des relations simples et collégiales, basées sur la confiance.
Votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie de diplômes et certificats de travail) est à adresser uniquement par email à M. Hunziker : pour le 15 août 2025 au plus tard.
Nous ne pourrons répondre qu’aux postulations correspondant au profil du poste.
jid46d7099a jit0729a jiy25a