/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Berne CH
full-time

Fundraising manager

Entreprise
Croix-Rouge suisse
Lieu
Berne
Date de publication
27.07.2025
Référence
4934143

Description

Rattaché au service Levée de fonds individuelle, le secteur Service clientèle recherche, pour le 1er janvier 2026 ou une date à convenir, un-e Fundraising manager (80%-100%).

L'équipe du Service clientèle conseille les associations cantonales et organisations de sauvetage de la Croix-Rouge en matière de levée de fonds individuelle et réalise pour elles des campagnes de collecte de fonds.

Fundraising manager

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!

Rattaché au service Levée de fonds individuelle, le secteur Service clientèle recherche, pour le 1er janvier 2026 ou une date à convenir, un-e Fundraising manager (80%-100%).

L'équipe du Service clientèle conseille les associations cantonales et organisations de sauvetage de la Croix-Rouge en matière de levée de fonds individuelle et réalise pour elles des campagnes de collecte de fonds.

Votre champ d'activité

  • Vous êtes responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation de mailings et autres campagnes de levée de fonds par téléphone, face à face et en ligne.
  • Vous suivez et analysez les campagnes de levée de fonds, concevez des tests et élaborez des mesures d'optimisation.
  • Vous accompagnez et conseillez les organisations membres de la Croix-Rouge dans le domaine de la levée de fonds et les aidez à diversifier leurs instruments.
  • Vous contribuez au développement de nouveaux produits et prestations de levée de fonds et les introduisez auprès des organisations membres de la Croix-Rouge.
  • Vous participez à l'introduction de la nouvelle solution CRM Salesforce.

Votre profil

  • Vous avez idéalement suivi un perfectionnement en levée de fonds et/ou en marketing.
  • Vous justifiez de plusieurs années d'expérience en matière de levée de fonds ou de marketing direct.
  • Rompu-e aux opérations de marketing direct, vous faites preuve de précision et respectez les délais.
  • Dans l'idéal, vous avez de l'expérience des systèmes CRM.
  • Appréciant le contact avec la clientèle, vous vous distinguez par votre engagement, votre motivation et vos excellentes aptitudes communicationnelles.
  • Vous maîtrisez le français ou l'allemand, à l'oral comme à l'écrit (niveau C2), et avez une très bonne connaissance de l'autre langue (niveau B2).

Ce que nous offrons

  • Une activité porteuse de sens
  • Un environnement professionnel convivial et valorisant
  • Des locaux modernes à proximité de la gare de Berne
  • La possibilité de faire du télétravail

Rejoignez-nous!

Merci de nous faire parvenir votre dossier complet en ligne (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats de travail, diplômes), à l'attention de Mme Doris Goldschmid, d'ici au 15 août 2025.

Pour toute question, Mme Eliane Jenny, responsable du secteur Service clientèle, se tient à votre disposition au 058 400 40 55.

.

jid88400e6afr jit0730afr

Postuler