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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Gestionnaire administrative ou administratif - Office des permis de construire

Entreprise
Ville de Lausanne
Lieu
Lausanne
Date de publication
05.11.2025
Référence
5027699

Description

Êtes-vous motivé·e à assurer de manière autonome une gestion rigoureuse et de qualité des dossiers administratifs au sein de notre Office des permis de construire?
Disposez-vous d'un sens aigu du service public et d'une forte orientation vers la clientèle, tout en veillant au respect des fondements de la politique communale? Souhaitez-vous être le point de contact principal pour l'ensemble des interlocuteur·trice·s en matière de permis de construire?
Dans ce cas, rejoignez notre équipe engagée et contribuez activement aux projets liés au développement urbain, en participant à la construction de la ville de demain.
Votre mission consistera à coordonner, dans le respect des exigences légales et avec efficience, le cycle complet des permis de construire, d'utiliser et d'habiter.

Mission/s

  • Assurer le suivi administratif des dossiers de l'Office des permis de construire
  • Rédiger divers documents et correspondances en lien avec le domaine d'activité
  • Informer les services concernés de la Ville et renseigner les différent·e·s acteur·trice·s concerné·e·s et le public des procédures en cours
  • Gérer les flux d'informations et la gestion électronique de documents
  • Documenter les procédures et les bonnes pratiques internes
  • Proposer toutes mesures susceptibles d'améliorer l'efficacité, l'efficience et/ou la qualité des prestations

Profil souhaité

  • CFC d'employé·e de commerce ou formation jugée équivalente
  • Formation complémentaire dans le domaine de la gestion documentaire
  • Minimum 3 années d'expérience professionnelle au sein d'un secrétariat ou une administration publique
  • Aisance dans la lecture et la compréhension des plans d'architecture
  • Bonnes connaissances du droit de la construction, des procédures administratives en lien avec l'octroi des permis de construire, un atout
  • Maîtrise de la gestion électronique des documents (GED)
  • Rigueur, capacité d'analyse et organisationnelle
  • Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse

Taux d'activité

70%

Lieu de travail

Rue du Port-Franc 18, Lausanne

Classe salariale

7

Conditions spéciales

casier judiciaire vierge

Extrait de l'Office des poursuites

Entrée en fonction

01.02.2026

Renseignements

M. Fabio De Castro, responsable administratif à l'Office des permis de construire
021 315 55 49

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 16.11.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 22 48.

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Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

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