Gestionnaire administrative ou administratif - Office des permis de construire
- Entreprise
- Ville de Lausanne
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 05.11.2025
- Référence
- 5027699
Description
Êtes-vous motivé·e à assurer de manière autonome une gestion rigoureuse et de qualité des dossiers administratifs au sein de notre Office des permis de construire?
Disposez-vous d'un sens aigu du service public et d'une forte orientation vers la clientèle, tout en veillant au respect des fondements de la politique communale? Souhaitez-vous être le point de contact principal pour l'ensemble des interlocuteur·trice·s en matière de permis de construire?
Dans ce cas, rejoignez notre équipe engagée et contribuez activement aux projets liés au développement urbain, en participant à la construction de la ville de demain.
Votre mission consistera à coordonner, dans le respect des exigences légales et avec efficience, le cycle complet des permis de construire, d'utiliser et d'habiter.
Mission/s
- Assurer le suivi administratif des dossiers de l'Office des permis de construire
- Rédiger divers documents et correspondances en lien avec le domaine d'activité
- Informer les services concernés de la Ville et renseigner les différent·e·s acteur·trice·s concerné·e·s et le public des procédures en cours
- Gérer les flux d'informations et la gestion électronique de documents
- Documenter les procédures et les bonnes pratiques internes
- Proposer toutes mesures susceptibles d'améliorer l'efficacité, l'efficience et/ou la qualité des prestations
Profil souhaité
- CFC d'employé·e de commerce ou formation jugée équivalente
- Formation complémentaire dans le domaine de la gestion documentaire
- Minimum 3 années d'expérience professionnelle au sein d'un secrétariat ou une administration publique
- Aisance dans la lecture et la compréhension des plans d'architecture
- Bonnes connaissances du droit de la construction, des procédures administratives en lien avec l'octroi des permis de construire, un atout
- Maîtrise de la gestion électronique des documents (GED)
- Rigueur, capacité d'analyse et organisationnelle
- Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
Taux d'activité
70%
Lieu de travail
Rue du Port-Franc 18, Lausanne
Classe salariale
7
Conditions spéciales
casier judiciaire vierge
Extrait de l'Office des poursuites
Entrée en fonction
01.02.2026
Renseignements
M. Fabio De Castro, responsable administratif à l'Office des permis de construire
021 315 55 49
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 16.11.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 22 48.
Postuler
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.