Gestionnaire Compliance 80·100%
- Entreprise
- Banque Cantonale Neuchâteloise
- Lieu
- Neuchâtel
- Date de publication
- 02.08.2025
- Référence
- 4939857
Description
Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour toi, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec toi la manière dont ils pourraient contribuer à révéler tes talents au sein de notre organisation.
Afin de compléter notre équipe du service Compliance basée à Neuchâtel, nous cherchons, pour une entrée dès le , un·une
Gestionnaire Compliance 80·100%
Tâches principales
- Maintenir à jour et appliquer le dispositif de contrôles en place en matière de compliance, notamment dans les domaines de lutte contre le blanchiment d’argent, de respect des sanctions économiques, de vérification de la conformité fiscale, de respect des règles de conduite sur le marché et de respect de la loi sur les services financiers (LSFin).
- Apporter le support nécessaire aux conseiller·ère·s pour les aider à accomplir leurs tâches en matière de compliance.
- Procéder aux communications au MROS.
- Participer à l’élaboration des rapports périodiques et ad’hoc à l’attention des organes de la banque.
- Participer à la préparation et la gestion administrative des formations des conseiller·ère·s en matière de compliance.
Compétences et aptitudes professionnelles
- Formation universitaire ou HES dans le domaine du droit ou des sciences économiques.
- Première expérience professionnelle en compliance au sein d’un intermédiaire financier suisse ou d’une société d’audit.
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique MSOffice).
- Maîtrise de l’allemand est un avantage. (Minimum B1)
Qualités personnelles
- Sens des priorités et de l’organisation.
- Intérêt pour l’environnement interne et externe à la banque.
- Esprit d’analyse et de synthèse, structuré·e, rigoureux·euse et précis·e
- Facilité dans les relations humaines, esprit d’équipe.
- Attitude proactive.
Vos opportunités
- Des formations certifiantes et orientées métiers.
- Des prestations sociales de premier ordre et de conditions de travail attrayantes.
- Un travail varié dans une ambiance de travail agréable et dynamique.
- Un employeur qui s’implique activement dans la communauté neuchâteloise.
- Un établissement à taille humaine
Lieu de travail / Service : Neuchâtel / Compliance
Entrée en fonction : 1er octobre ou à convenir
Taux d’activité : 80·100%
Délai de candidature : 13 septembre 2025
jidc355b3bafr jit0831afr