/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Paudex CH
full-time

Gestionnaire d'allocations familiales Paiements et contentieux (h/f) (80-100%)

Entreprise
Centre Patronal
Lieu
Paudex
Date de publication
20.08.2025
Référence
4950627

Description

Missions

  • Gérer les processus hebdomadaires et mensuels de paiements des prestations
  • Gérer les tâches du contentieux du service des allocations familiales
  • Être référent(e) pour le Registre fédéral des allocations familiales et en assurer le bon fonctionnement.
  • Être référant(e) pour les affiliés en gestion déléguée et assurer une bonne coordination
  • Traiter les adhésions et radiations des affilié(e)s de la/des Caisse(s) d'allocations familiales
  • Collaborer avec le service des cotisations AVS afin d'assurer la bonne coordination entre la perception des cotisations et l'octroi des prestations
  • Gérer les demandes d'employeurs non-affiliés à la Caisse
  • Traiter et répondre aux demandes des affilié(e)s

Votre profil

  • Être au bénéfice d'un CFC employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
  • Avoir une expérience de 5 ans dans un poste similaire ou dans un service comptable ou contentieux
  • Avoir suivi une formation continue dans les assurances sociales, un atout
  • Maitriser le français à l'oral et à l'écrit, autre langue un plus
  • Être à l'aise avec les outils informatiques usuels (Excel, Word, etc..)
  • Faire preuve d'un esprit méthodique, d'une grande rigueur et d'un excellent sens de l'organisation
  • Se montrer dynamique et consciencieux(se) dans l'exécution des tâches, avec un bon sens des responsabilités
  • Être orienté(e) client, investi(e) et être doté(e) d'un très bon esprit d'équipe

Nous offrons

  • Un cadre de travail exceptionnel
  • Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, vestiaires, etc.)
  • Des avantages sociaux intéressants
  • Des horaires flexibles, du télétravail ainsi que des possibilités de formation continue
  • Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié

Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec Mme Mélanie Giller au +41 58 796 38 90.

Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (CV, certificats de travail et diplômes) jusqu'au 5 septembre 2025.

Plutôt qu'une lettre de motivation classique, nous vous invitons à répondre brièvement aux 3 questions suivantes :

- Quelles sont les 3 valeurs qui vous définissent le mieux ?

- Donnez 3 adjectifs qui vous décrivent ?

- Parmi vos compétences, lesquelles pensez-vous pouvoir mettre le mieux à profit dans ce poste ?

jid9800750a jit0834a jiy25a

Postuler