/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Bern CH
full-time

Gestionnaire de cas

Entreprise
Administration fédérale des contributions AFC
Lieu
Bern
Date de publication
28.04.2025
Référence
4798682

Description

Berne et travail à domicile | 80-100%

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****

  • Assurer la gestion des cas et de la santé au travail au sein de l'AFC
  • Conseiller et former différents groupes cibles internes (collaborateurs, supérieurs hiérarchiques et conseillers RH) et échanger régulièrement avec les instances spécialisées et les partenaires sociaux concernés
  • Développer la gestion des cas, mettre à jour les bases et les instruments ainsi que développer et optimiser le réseau correspondant
  • Assurer le traitement des cas, y compris les tâches administratives et la correspondance
  • Organiser, planifier et mettre en œuvre les mesures liées à la gestion de la santé en entreprise et participer à des groupes de travail

****Ce qui vous rend unique****

  • Certificat fédéral de capacité ou de maturité complété par une formation complémentaire dans le domaine des RH (par ex. spécialiste RH ou coach) ou formation professionnelle supérieure (par ex. bachelor en psychologique appliquée HES)
  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction comparable
  • Intégrité, résistance au stress, autonomie et sens des responsabilités
  • Compétences avérées dans le domaine social et en matière de conseil
  • Très bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle

****En quelques mots****

Mettez à profit vos compétences pour soutenir de manière ciblée et structurée des personnes se trouvant dans des situations difficiles. À ce poste, vous aurez pour tâche de mettre de l'ordre dans des dossiers complexes et de trouver des solutions pratiques et durables.

****Ce que nous offrons****

  • Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
  • La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
  • Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

Tous les avantages

****Contribuez!****

Centre de compétence fédéral en matière de fiscalité, l'Administration fédérale des contributions (AFC) encaisse la majeure partie des recettes de la Confédération. Son champ d'activité englobe la TVA, l'impôt fédéral direct, l'impôt anticipé et les droits de timbre. Par ailleurs, ses tâches consistent notamment à assurer une application adéquate du droit fiscal, à développer le système fiscal et à participer au traitement des questions fiscales internationales.

Les employés de l'AFC apprécient grandement le fait de pouvoir évoluer professionnellement et de concilier vie familiale et vie professionnelle.

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \>.

****Questions sur le poste****

Patrick Brüllhardt Responsable des tâches opérationnelles en matière de RH et suppléant du responsable des RH
+41 58 46 27121

****Questions sur la postulation****

Lukas Bubenzer Conseiller RH
+41 58 46 23154

Postuler