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n/a n/a Lausanne Adm cant VD CH
full-time

Gestionnaire de dossiers 80 %

Entreprise
Direction générale de la santé
Lieu
Lausanne Adm cant VD
Date de publication
14.10.2025
Référence
5000531

Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3599/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi :

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés promotion de la santé et prévention au sein de la Direction santé communautaire (DSC), vous assumez la production et le suivi des contrats de prestations et des conventions de financement relatifs à certains domaines des politiques publiques pilotées par la direction. Vous suivez les évolutions des dossiers et participer à l’organisation de démarches participatives, notamment dans le cadre de la Commission de la promotion de la santé et de lutte contre les addictions (CPSLA) et du Groupe d’expert·e·s en matière d’addictions (GEA).

Responsabilités :

Rédiger de manière autonome les contrats de prestations, les conventions de financement, les avenants et les contrats de mandat pour, entre autres, le programme d'action cantonale alimentation, activité physique et santé psychique chez les seniors
Recueillir les livrables des partenaires, analyser leur conformité et garantir le respect des délais
Être force de proposition pour améliorer le processus de suivi des contrats de prestations et des conventions de financement et contribuer à la mise en place d’une organisation systématique et harmonisée
Suivre les évolutions des dossiers, proposer des ajustements ou points d’attention et soutenir l'équipe de la Direction santé communautaire dans leurs relations avec les partenaires internes et externes
Rédiger les courriers, les courriels et les circulaires à l’intention des partenaires
Coordonner et gérer les processus de consultation, l'organisation des démarches participatives et des séances de travail avec les partenaires internes et externes
Organiser des événements participatifs de réflexion et de retours terrain en présence des partenaires, sur la base des orientations métiers, par exemple lors du mois de la santé mentale

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Oriana Villa, directrice adjointe, par courriel à oriana.villa@vd.ch.

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce, maturité ou un titre jugé équivalent
Expérience professionnelle de minimum 5 ans, idéalement dans une fonction administrative en lien avec le domaine de la santé ou au sein d'une administration publique
Bonnes connaissances du fonctionnement du système de santé, notamment communautaire
Forte capacité d’organisation, de coordination et de priorisation
Maitrise des outils informatiques usuels
Excellentes compétences rédactionnelles

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