/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne Adm cant VD CH
full-time

Gestionnaire de dossiers spécialisés 80-100%

Entreprise
Direction générale de la cohésion sociale
Lieu
Lausanne Adm cant VD
Date de publication
10.06.2025
Référence
4864953

Description

Lien : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2916/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi :

L'Unité juridique procédures (UJUR-P) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est chargée de traiter les recours et de suivre les procédures judiciaires (administratives, pénales et civiles) en matière d'aide sociale, ainsi que de fournir l'appui juridique nécessaire aux activités de notre direction. Afin de renforcer cette entité dynamique d'une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs, la DGCS est à la recherche d'un·e Gestionnaire de dossiers spécialisés.

Responsabilités :

Assurer le fonctionnement du greffe de l'autorité de recours de première instance en matière de Revenu d’insertion (RI) et le secrétariat des juristes chargé·e·s de ladite instance.
Assurer le secrétariat des juristes chargé·e·s de déposer les plaintes pénales et d’exercer l’action alimentaire au sens des articles 277 al. 2 et 328 CC.
Assurer la gestion des dossiers de contentieux en matière de remboursement RI, incluant le suivi des indus, les courriers de rappel aux débiteurs·trices, les mises aux poursuites, la gestion des actes de défaut de biens (ADB) et la production des créances de l’Etat dans les faillites et les successions.
Tenir à jour la comptabilité, classer et archiver.
Etablir des statistiques et le rapport financier.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Monsieur Andréas Conus, Responsable de l'Unité juridique procédures (UJUR-P), à l'adresse email: dgcs.recrutement@vd.ch

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle dans le domaine judiciaire.
Connaissances du domaine juridique indispensables et idéalement de l'Administration cantonale vaudoise (ACV).
Aisance avec les chiffres.
Facilité de contact et entregent.
Connaissances dans le domaine du recouvrement de créances souhaitées.
Sens des responsabilités, bon sens de l'organisation et éthique du service public.
Capacité d’adaptation, flexibilité et esprit d'entraide.
Très bonnes compétences rédactionnelles.

Déposer ma candidature

Choisir
Uniquement fichier pdf, Word ou OpenOffice. Taille maximum du fichier: 3 MB.