Gestionnaire de dossiers spécialisés 80-100%
- Entreprise
- Direction générale de la cohésion sociale
- Lieu
- Lausanne Adm cant VD
- Date de publication
- 08.10.2025
- Référence
- 4993743
Description
Lien : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3563/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7%3B31
Description de l'emploi :
Le Centre social d'intégration des réfugié·e·s (CSIR), rattaché à la Direction de l'insertion et des solidarités (DIRIS), a pour mission d’accompagner socialement et d’assister financièrement les réfugié·e·s statutaires arrivé·e·s dans le canton de Vaud durant les premières années de leur séjour en Suisse. Au sein de la succursale du CSIR d'Yverdon-les-Bains ayant ouvert ses portes en 2023, l'équipe dans son entier collabore à l'établissement d'un réseau et au développement de projets d'insertion innovants dans la région du Nord vaudois et d'une partie de la Broye-Vully. Afin de renforcer les compétences de cette entité pluridisciplinaire et dynamique, le CSIR d'Yverdon recherche un·e gestionnaire de dossiers spécialisés.
Responsabilités :
Délivrer la prestation financière, conformément à la LASV, la LPrD et à leurs dispositions d'application
Instruire le droit RI des demandeurs·euses, conformément à la LASV, la LPrD et à leur dispositions d'application
Constituer et actualiser les dossiers physiques et informatiques MAORI des demandeurs·euses
Rencontrer et accompagner les bénéficiaires dans un but d'intégration et d'une autonomisation rapide et durable
Participer aux tâches liées à la gestion générale du CSIR ou de ses activités
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Anilia Blanc, Responsable de la succursale du CSIR d'Yverdon, à l'adresse e-mail: dgcs.recrutement@vd.ch
Qualifications :
CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Certificat de généraliste en assurances sociales souhaité
Expérience professionnelle de 3 ans minimum en tant qu'employé·e de commerce ou aide comptable
Connaissances des législations sociales fédérale et cantonale, ainsi que du domaine des migrations exigées
Connaissances des assurances sociales et des réseaux d'action sociale un atout
Excellente maîtrise des outils informatiques courants exigée
Capacité d'adaptation et flexibilité nécessaire
Écoute active et empathie
Excellentes capacités rédactionnelles et expression orale
Grande capacité d'analyse et de synthèse