Gestionnaire de dossiers spécialisés CDI 80-100%
- Entreprise
- Greffe du Tribunal Cantonal
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 22.08.2025
- Référence
- 4952544
Description
Postulation et annonce complète via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3349
Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Effectuer des tâches administratives variées et essentielles au bon fonctionnement de la justice vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !
Autorité judiciaire supérieure du Canton de Vaud, le Tribunal cantonal assume le double rôle d’autorité juridictionnelle et de direction de l’Ordre judiciaire vaudois. Il est formé de 45 juges cantonales·aux et de juges suppléant·e·s, élu·e·s pour la durée de la législature, ainsi que d’un greffe au service de ses différentes cours.
Afin de compléter l’équipe en place, Le Tribunal cantonal, qui emploie près de 200 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e gestionnaire de dossiers spécialisés.
Responsabilités
Assurer en toute autonomie la gestion et le suivi des dossiers du greffe des cours pénales, en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
Analyser et traiter les différentes étapes de la procédure en lien avec la tenue des dossiers, en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes.
Collaborer à la tenue et à la planification des audiences, des auditions et des consultations en déterminant le degré d'urgence.
Gérer la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses en fixant les priorités selon les échéances et les délais légaux.
Rédiger certaines décisions sous la signature du juge ou toute autre personne habilitée à le faire.
Assurer le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.
Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.
Vous avez des questions ? Mme Amélie Margot, Responsable du secteur administratif, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 15 63.
Qualifications
CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent
Pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Sens du service public et résistance au stress
Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique
Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.
Un engagement dans la classe salariale inférieure est possible si la durée de l’expérience en lien avec l’administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire est insuffisante au moment de l’engagement.
QUI SOMMES-NOUS?
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l’Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.
Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l’État. Répartis sur l’ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1’800 collaborateur·trice·s et magistrat·e·s pleinement engagé·e·s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton. Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 03/09/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: 1er décembre 2025, ou à convenir
Classe salariale 7
Adresse: Tribunal cantonal Madame Amélie Margot Route du Signal 8 (Palais de justice de l'Hermitage) 1014 Lausanne