Gestionnaire de dossiers spécialisés Contrôle des habitants / CDD 80-100%
- Entreprise
- Service de la population
- Lieu
- Lausanne Adm cant VD
- Date de publication
- 04.12.2025
- Référence
- 5057559
Description
Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3793
Description de l'emploi
Pour renforcer durablement notre appui aux communes vaudoises, nous faisons évoluer notre entité dédiée à l'accompagnement des contrôles des habitants. À cette occasion, nous recrutons un·e Gestionnaire de dossiers spécialisés ainsi qu'un·e Chargé·e de missions (voir le lien sur cette annonce), désireux·ses de contribuer à l’amélioration des pratiques cantonales et communales et de s’impliquer dans une équipe porteuse de défis importants.
En qualité de Gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez le traitement des questions des contrôles des habitants. Vous garantissez une analyse précise et efficace de leurs demandes dans leur domaine de compétence (contrôle des habitants, droit migratoire, etc…). Un poste clé, mêlant expertise administrative, gestion de dossiers et accompagnement terrain, au service des communes et de la population.
Si vous avez envie de participer à la construction d’un poste au cœur de la collaboration entre les communes et notre service, nous vous offrons un cahier des charges stimulant laissant de la place à la créativité. Nous attendons votre postulation avec impatience !
Responsabilités
Assurer le traitement des questions posées par les contrôles des habitants (CdH) dans le cadre de leur activité de contrôle des habitants et du domaine migratoire
Accomplir différentes missions découlant de l'autorité de surveillance des contrôles des habitants
Gérer des bases de données et différents canaux de communications avec les CdH
Assurer la réalisation de diverses tâches administratives
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Djouna Vodoz, adjointe de la cheffe de division au 021/316.49.07.
Qualifications
CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Maturité professionnelle et certificat de spécialiste en office de la population / contrôle des habitants, un atout
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans l’analyse de dossiers administratifs complexes
Intérêt pour le domaine juridique et migratoire
Esprit d’analyse et de synthèse
Esprit d’entraide et de collaboration, excellente organisation et gestion de son temps
Autonomie, flexibilité et discrétion
Capacité à communiquer et aisance rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques MS Office
Contrat de durée déterminée d’une année, renouvelable.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Ce descriptif vous attire ? Merci de préparer soigneusement votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail et diplômes), que nous nous réjouissons de recevoir.
Après une première sélection sur dossier, les premiers entretiens auront lieu les 15 et 20 janvier 2026.
QUI SOMMES-NOUS?
Le Service de la population (SPOP) est un service dynamique, situé au carrefour entre citoyen·ne·s, migrant·e·s, communes et administration fédérale. Nous assurons l’application des législations fédérales et cantonales en matière de migration, de naturalisation, la délivrance des prestions de l’état civil, des documents d’identité ainsi que la promotion de l’intégration des étrangers. Nous œuvrons dans un contexte sensible, où la dimension humaine est très présente et donnons une place centrale aux personnes à qui nous délivrons nos prestations.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 23/12/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: De suite ou à convenir (Durée du CDD 1 année renouvelable)
Classe salariale 8
Adresse
RH du Service de la population
Av. de Beaulieu 25
1014 Lausanne