Gestionnaire de dossiers spécialisés en préfecture
- Entreprise
- Etat de Vaud
- Lieu
- Delémont
- Date de publication
- 03.10.2025
- Référence
- 4987542
Description
Gestionnaire de dossiers spécialisés en préfecture
En tant que gestionnaire de dossiers spécialisés à la préfecture du district du Jura-Nord vaudois, vous secondez le responsable administratif et vous participez à la gestion de l'ensemble des prestations administratives, pénales et civiles de la préfecture. Votre mission s'inscrit dans une entité évolutive qui propose des tâches variées. La détention du permis de conduire et l'usage d'un véhicule personnel sont nécessaires en raison de déplacements fréquents à l'antenne de la Vallée de Joux.
- Assurer les prestations administratives liées au secteur pénal.
- Assurer les prestations administratives liées au secteur bail (commission de conciliation).
- Assurer la gestion administrative de la préfecture ainsi que l'accueil au guichet et au téléphone.
- Gérer le suivi des comptes des communes et des associations.
- Effectuer les enregistrements comptables de la préfecture.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Dario Peres Ferreira, responsable administratif de préfecture au 024 557 77 73.
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Formation en droit du bail ou en droit pénal.
- Expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans le domaine juridique (greffe de tribunal, étude d'avocat, secteur juridique d'un service étatique).
- Très bonnes connaissances des institutions vaudoise et du fonctionnement institutionnel communal.
- Sens de l'organisation et de la gestion de son temps.
- Capacité d'adaptation et flexibilité.
- Orientation client développée, écoute et communication.
- Gestion des conflits.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
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