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n/a n/a Lausanne CH
full-time

Gestionnaire de projets philanthropiques

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
22.07.2025
Référence
4931133

Description

La Fondation CHUV recherche une personne pour assurer les tâches administratives et de gestion au sein de son équipe, dans le cadre d'un contrat de durée indéterminée, lié à un fonds.

Contexte

Créée en 2010, la Fondation CHUV vise à mobiliser la communauté pour soutenir les missions de soins, recherche et formation de l'hôpital universitaire. Elle est composée d'un Conseil de fondation et d'une équipe de quatre personnes. 

Les contributions philanthropiques reçues à la Fondation ont pour but d’optimiser la prise en charge des patient-e-s et de faire progresser les connaissances scientifiques dans le domaine de la santé pour le bien-être de toutes et de tous. Les patient-e-s, leurs proches, la communauté et le personnel médical et soignant sont au cœur de nos actions.

Depuis sa création, la Fondation CHUV a versé Fr. 30 millions provenant de 2000 donateurs et donatrices à plus de 200 projets à l’hôpital.  

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est un des meilleurs hôpitaux du monde depuis sept ans selon le magazine Newsweek (15e en 2025). Il est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses.  Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Mission

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion des dons et de la base de données des donateurs (40%)
    • Mise à jour et gestion de la base de données Blackbaud Raiser’s Edge RENXT.
    • Suivi des dons : extraction de rapports, envoi de lettres de remerciements et attestations fiscales.
    • Gestion des comptes bancaires et des dons en ligne (RaiseNow, Koalect).
    • Réconciliation des dons et suivi comptable.
    • Préparation de documents pour la clôture des comptes et le traitement des paiements.

  • Suivi administratif des projets financés (20%)
    • Documentation et suivi des projets
    • Extraction de données pour le suivi des projets et la production de rapports
    • Organisation des rappels pour les rapports narratifs et financiers
    • Gestion des demandes de financement et des conventions de financement avec les responsables de projet

  • Support à la recherche de fonds et aux relations avec les donateurs (20%)
    • Élaboration de fiches philanthropiques sur les donateurs clés.
    • Réponse aux demandes de création de fonds en hommage ou en mémoire de personnes.
    • Organisation des événements de levée de fonds (gestion des invités, invitations, logistique événementielle).
    • Préparation et envoi des certificats de reconnaissance et des photos souvenirs aux donateurs.

  • Soutien aux activités de communication et d'événementiel (10%)
    • Contribution à la production du rapport d'activité et à la gestion des photos et impressions.
    • Coordination des cartes de vœux et des plaques de reconnaissance.
    • Collaboration avec les services de communication pour la production d'éléments visuels et imprimés.

  • Gestion administrative (10%)
    • Organisation des séances du Conseil de fondation
    • Coordination des réunions pour la Directrice
    • Accueil des invités internes et externes y compris la préparation de documents.

    Profil

    Ce poste s’adresse à une personne disposant des compétences suivantes :

    • Formation métier jugée équivalente d’un brevet d’assistant-e de direction ou un Bachelor en communication et / ou en management
    • Trois à cinq années d’expérience dans le milieu caritatif et / ou hospitalier
    • Excellente gestion administrative et organisationnelle
    • Maîtrise des outils de gestion des dons et des bases de données (idéalement Blackbaud)
    • Bonnes compétences en communication écrite et orale en français
    • Autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
    • Sens de la discrétion et de la confidentialité
    • Proactivité et forte implication personnelle
    • Capacité de travailler en équipe et de mobiliser
    • Capacité rédactionnelle en anglais un atout
    • Maîtrise orale des langues nationales

    Si vous souhaitez relever avec nous les futurs défis de la Fondation CHUV, et que vous vous reconnaissez dans ce profil, c’est avec plaisir que nous recevrons votre candidature.

    Selon profil, la classe salariale sera comprise entre les niveaux 7 et 8.

    Nous offrons

    Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

    • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
    • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
    • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
    • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
    • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
    • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
    • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
    • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

    Contact et envoi de candidature

    Contact pour informations sur la fonction : Madame Michèle Joanisse, Directrice de la Fondation CHUV : Michele.Joanisse@chuv.ch

    Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

    En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.

    Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

    Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

    Postuler