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n/a n/a Delémont CH
full-time

Gestionnaire RH (H/F) à 60%

Entreprise
Fondation Pérène Espace Pédagogique - Palastre
Lieu
Delémont
Date de publication
28.08.2025
Référence
4957255

Description

La Fondation Pérène est un centre de pédagogie et d'éducation spécialisées dont la mission est la scolarisation et le suivi éducatif d'enfants et d'adolescents, de la naissance à 20 ans, présentant des besoins éducatifs particuliers. Les enfants et adolescents accompagnés rencontrent des difficultés significatives d'apprentissage requérant une mesure de pédagogie spécialisée renforcée, en lien avec la présence de troubles neurodéveloppementaux, de troubles du développement intellectuel ou de syndromes identifiés. La définition d'un projet individualisé ainsi que les interventions pédago-éducatives et pédago-thérapeutiques soutiennent le développement des compétences et favorisent l’épanouissement personnel des enfants et adolescents accompagnés.
MISE AU CONCOURS INTERNE ET EXTERNE
Gestionnaire RH - 60% avec évolution possible (à horizon 2-3 ans) - CDI
Lieu : Delémont
Entrée en fonction : 1er janvier ou date à convenir
Un jour de présence obligatoire est requis lors de l’établissement des salaires de décembre 2025 ainsi que pour les décomptes annuels en janvier 2026


Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et motivé·e à contribuer au bon fonctionnement des Ressources Humaines dans une institution engagée ? Vous êtes avant tout animé·e par de fortes valeurs humaines et souhaitez mettre vos compétences au service d’une mission porteuse de sens ?
Rejoignez-nous !

Votre mission : Sous la supervision de la Responsable RH, vous serez un relais essentiel du service RH : répondre avec professionnalisme aux sollicitations internes et externes, gérer de manière rigoureuse et proactive l’ensemble du cycle de vie du personnel (entrées, mutations, assurances sociales, sorties, suivi des dossiers et gestion des temps), tout en assurant l’administration complète et autonome des salaires. Vous élaborerez les contrats d’engagement, de formation, les certificats de travail et documents liés au personnel. Vous participerez à l’élaboration des statistiques RH, tout en maintenant un tableau de bord RH précis et fiable.
En collaboration avec l’équipe RH, vous organiserez les remplacements des collaborateurs·trices de l’institution cas d’absence pour maladie, accident ou autre motif.
Tâches en lien avec l’administration générale (soutien ponctuel) : En appui à l’équipe, vous contribuerez ponctuellement à des missions transversales : accueil téléphonique et réception, ouverture et tri du courrier, gestion collaborative de la boîte mail générale ainsi qu’à l’organisation d’événements institutionnels (cartes, attentions, vœux, etc.)

Votre profil : Vous êtes titulaire du certificat de gestionnaire RH et justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les processus RH dans leur globalité, de la gestion des salaires au suivi du cycle de vie du personnel, et disposez idéalement d’une expérience ou d’un intérêt marqué pour la gestion et l’administration des salaires. Grâce à votre expérience, vous êtes capable de comprendre le fonctionnement d’une institution et les enjeux qui la traversent et d’ajuster vos pratiques RH à son organisation et à sa mission. Rigueur, organisation et fiabilité vous définissent, notamment dans la gestion confidentielle et précise des données RH. Autonome mais tourné·e vers la collaboration, vous alliez efficacité et sens du service, avec une excellente aisance relationnelle. La maîtrise des outils Kelio et ProConcept constitue un atout.

Nous offrons : un environnement de travail stimulant et bienveillant au sein d’une Fondation engagée, une équipe dynamique, des missions variées et porteuses de sens, ainsi que des conditions de travail attractives selon la CCT en vigueur.
Pour postuler : envoyez votre dossier jusqu’au 25 septembre 2025 à recrutement@perene.ch
Merci d’indiquer dans votre lettre de motivation vos contraintes horaires éventuelles.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Amélie Voisard, responsable RH au 032/421.16.24

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