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n/a n/a Lausanne Adm cant VD CH
full-time

Gestionnaires de dossiers spécialisés d'un Office des faillites 80-100%

Entreprise
Office des faillites de l'arrondissement de Lausanne
Lieu
Lausanne Adm cant VD
Date de publication
06.06.2025
Référence
4861696

Description

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2768/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi :

Vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine des poursuites et des faillites ?

Gérer des dossiers complexes et assurer la référence administrative d'un secteur vous motive ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?

Rattachés à l’Ordre judiciaire vaudois, les quatre offices des faillites du canton ont pour principale mission d’administrer et d’assurer la liquidation par voie de faillite.

Afin de compléter l’équipe en place, l’Office des faillites de l'arrondissement de Lausanne, qui emploie près de 20 collaborateur·trice·s, recherche un·e Gestionnaire de dossiers spécialisés.

Responsabilités
Coordonner la gestion administrative d'un secteur et contribuer à la formation continue des collaborateur·trice·s et des apprenti·e·s
Assurer le rôle de référent·e administratif·ve pour les dossiers et les auditions complexes
Exécuter des travaux relatifs à l'ensemble de la procédure d'exécution forcée
Répondre aux questions du public par téléphone et au guichet dans les domaines attribués
Assurer des missions en lien avec le domaine d’activité confiées par la direction de l’Office

Vous avez des questions ? M. Pascal Scheidegger, Préposé aux faillites, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 65 10.

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce effectué dans un office des poursuites ou des faillites, ou dans un autre domaine, idéalement complété par une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de la poursuite et du contentieux
Titulaire du module 1 ou, à défaut, engagement à passer le test apprentis et à obtenir le module 1
Sens de l'organisation, flexibilité, rapidité et précision
Bonne résistance au stress et aptitude à communiquer dans un contexte difficile
Maîtrise de l'orthographe et aisance avec les outils informatiques courants
De nombreuses possibilités d’évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Office des poursuites et des faillites.

Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.

Un engagement est possible au niveau salarial inférieur si le niveau de formation dans le domaine de la poursuite ou de la faillite est insuffisante au moment de l’engagement.

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