Global pr manager
- Entreprise
- FREDERIQUE CONSTANT
- Lieu
- Plan-les-Ouates
- Date de publication
- 03.09.2025
- Référence
- 4961281
Description
Votre mission
Pour nos marques Alpina et Frédérique Constant, vos responsabilités incluront :
- Accroître la notoriété des marques en élaborant une stratégie média ciblée pour les marchés principaux et à l'échelle internationale
- Développer et gérer le réseau de journalistes internationaux
- Soutenir les agences RP et les responsables RP des filiales
- Superviser les relations E-PR (KOL) en coordination avec la Responsable Communication & Marketing Europe
- Veiller à l'alignement des messages et à la cohérence de la ligne éditoriale des marques
- Concevoir les communiqués de presse en collaboration avec un rédacteur externe
- Rédiger du contenu pour divers supports de communication (communiqués de presse, site internet, newsletters, biographies, interviews, catalogues, POSM, etc.)
- Soutenir l’équipe digitale pour la relecture des newsletters B2C
- Créer les newsletters destinées à la presse pour chaque lancement produit ou annonce
- Mettre à jour le press lounge
- Coordonner les interviews avec le Top Management (incluant ghostwriting)
- Suivre et analyser les retombées médiatiques et établir un rapport mensuel
- Coordonner avec les marchés et assurer le suivi pour rassembler les rapports mensuels de leurs activités marketing, afin de créer un rapport trimestriel global
- Coordonner l’agenda presse (présentations produits, interviews avec le Top Management) lors d’événements HQ et de salons internationaux tels que Watches & Wonders, Geneva Watch Days, Dubai Watch Week
- Organiser et encadrer les visites presse et E-PR à la manufacture
- Apporter un soutien aux ambassadeurs Alpina lors d’événements ou activations spéciales
Requis :
- Bachelor ou Master en marketing, communication, relations publiques ou journalisme
- Minimum cinq ans d'expérience dans les relations médias, au sein d'une agence spécialisée en horlogerie ou d'une maison horlogère
- Réseau établi de contacts avec des médias et journalistes internationaux spécialisés en horlogerie et lifestyle
- Excellente aisance rédactionnelle et capacité à raconter notre histoire de manière convaincante aux médias et autres groupes cibles
- Sens de l’action : vous êtes structuré(e) mais flexible, bon(ne) communicant(e) et doté(e) d’un esprit d’équipe
- Capacité à évoluer dans un environnement au rythme soutenu, à anticiper, à gérer l’imprévu et à faire preuve d’initiative
- Langue maternelle française, avec un très bon niveau d’anglais
- Maîtrise d’InDesign, DMR et Hubspot
j4id9824337a j4it0936a j4iy25a