Global Pr Manager
- Entreprise
- FREDERIQUE CONSTANT
- Lieu
- Plan-les-Ouates
- Date de publication
- 03.09.2025
- Référence
- 4961346
Description
Votre mission
Pour nos marques Alpina et Frédérique Constant, vos responsabilités incluront :
Accroître la notoriété des marques en élaborant une stratégie média ciblée pour les marchés principaux et à l'échelle internationale
Développer et gérer le réseau de journalistes internationaux
Soutenir les agences RP et les responsables RP des filiales
Superviser les relations E-PR (KOL) en coordination avec la Responsable Communication & Marketing Europe
Veiller à l'alignement des messages et à la cohérence de la ligne éditoriale des marques
Concevoir les communiqués de presse en collaboration avec un rédacteur externe
Rédiger du contenu pour divers supports de communication (communiqués de presse, site internet, newsletters, biographies, interviews, catalogues, POSM, etc.)
Soutenir l’équipe digitale pour la relecture des newsletters B2C
Créer les newsletters destinées à la presse pour chaque lancement produit ou annonce
Mettre à jour le press lounge
Coordonner les interviews avec le Top Management (incluant ghostwriting)
Suivre et analyser les retombées médiatiques et établir un rapport mensuel
Coordonner avec les marchés et assurer le suivi pour rassembler les rapports mensuels de leurs activités marketing, afin de créer un rapport trimestriel global
Coordonner l’agenda presse (présentations produits, interviews avec le Top Management) lors d’événements HQ et de salons internationaux tels que Watches & Wonders, Geneva Watch Days, Dubai Watch Week
Organiser et encadrer les visites presse et E-PR à la manufacture
Apporter un soutien aux ambassadeurs Alpina lors d’événements ou activations spéciales
Requis :
Bachelor ou Master en marketing, communication, relations publiques ou journalisme
Minimum cinq ans d'expérience dans les relations médias, au sein d'une agence spécialisée en horlogerie ou d'une maison horlogère
Réseau établi de contacts avec des médias et journalistes internationaux spécialisés en horlogerie et lifestyle
Excellente aisance rédactionnelle et capacité à raconter notre histoire de manière convaincante aux médias et autres groupes cibles
Sens de l’action : vous êtes structuré(e) mais flexible, bon(ne) communicant(e) et doté(e) d’un esprit d’équipe
Capacité à évoluer dans un environnement au rythme soutenu, à anticiper, à gérer l’imprévu et à faire preuve d’initiative
Langue maternelle française, avec un très bon niveau d’anglais
Maîtrise d’InDesign, DMR et Hubspot
jidb2a7dbda jit0936a jiy25a