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n/a n/a Grimentz CH
full-time

Gouvernante générale

Entreprise
Alpine Resorts
Lieu
Grimentz
Date de publication
05.08.2025
Référence
4941161

Description

JOURNEE RECRUTEMENT - 07/08/2025 - De 10h à 17h - From 10am to 5pm
SALLE POLYVALENTE DE GRIMENTZ - ROUTE DE MOIRY
Venez nous rencontrer et découvrir les postes proposés pour la prochaine saison hivernale 2025-2026.

Envoyez directement votre candidature sur rh@alpine-collection.fr
Send your application directly to rh@alpine-collection.fr

Fiche de Poste : Assistant Gouvernant d’étage

Type de contrat : Contrat saisonnier, 42h/semaine, salaire conventionnel

Missions :
I. Gestion de personnel
 Se charge de la formation de son équipe de gouvernant(e)s, femmes/valets de chambre,
équipiers conjointement avec la gouvernante générale
 Donne des instructions et supervise les activités des équipes de housekeeping.
• Participe à des réunions chaque semaine pour traiter/assurer et gérer les demandes
spécifiques des clients en lien avec le responsable de réception et la gouvernante générale
• Contrôle hebdomadaire du nombre d’heures effectuées par le personnel et transmet
l’information à la gouvernante générale.
• Veille au respect des procédures et de fiches de travail pour ses équipes, afin de garantir un
service et une qualité de travail homogène pour tous les appartements.
• Adapte l’organisation du travail quotidien selon la période, pour faire face aux demandes et
imprévus pour un déroulement journalier dans les meilleures conditions que ce soit pour les
équipes et pour les clients.
• Est bienveillant vis-à-vis des équipes pour travailler dans une ambiance agréable et motivante.

II. Gestion des stocks
• Vérifie quotidiennement l’état des stocks dans les caves, garages et buanderies.
• Informe la gouvernante générale en amont afin de passer les commandes nécessaires auprès
des fournisseurs

III. Entretien des appartements
• Assure un suivi dans chaque appart (inventaire vaisselle, déco, vétusté, petits et moyens
travaux, nettoyage ameublement…)
 Veille à la bonne mise en hivernage et à la bonne mise en route des appartements avant et
après chaque saison.

IV. Entretien général
 Vérifie et contrôle les appartements, les sanitaires, espaces publics, la présentation, les
défectuosités, l’ordre et l’hygiène conformément aux directives.
 Vérifie la propreté des jacuzzi/espaces bien-être et veille à leur bon entretien en collaboration
avec l’équipe maintenance
 Se rapproche de la gouvernante générale pour contacter les entreprises de maintenance
adaptées en cas de problème techniques sur les bâtiments si le problème ne peut pas être résolu en interne.

V. Service client
 Est force de proposition pour améliorer les services et la qualité d’accueil des clients dans les
appartements.
 Fait preuve de bienveillance envers les clients, répondre à leurs demandes et assurer un service de qualité
 Gère les objets oubliés.

VI. Communication
 Assure la communication entre les services (réception/ housekeeping / maintenance).
 Est en lien permanent avec la gouvernante générale pour lui faire part du fonctionnement de
son service et pour ajuster les points nécessaires afin de garantir un travail efficace et de qualité.

VII. Aptitudes savoir-être / Savoir-faire nécessaires pour le poste
 Sens des responsabilités, du service client et de la perfection.
 Implication
 Exigence
• Flexibilité
• Discrétion
• Être proactif et réactif : Prise d’initiative et de décision
• Gestion d’une équipe / qualités managériales
• Bienveillance
• Bonne présentation
• Anglais exigé

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