/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Bulle CH
full-time

HR Business Partner à 80-100%

Entreprise
Gruyère Energie SA
Lieu
Bulle
Date de publication
31.07.2025
Référence
4938718

Description

Gruyère Energie voit loin, mais reste proche de vous !

 

Participez à la transition énergétique de notre entreprise qui œuvre depuis plus de 130 ans dans la distribution d’énergie électrique, la distribution d’énergie thermique, la technique du bâtiment, dans le captage et la distribution d’eau potable ainsi que dans les énergies renouvelables.

 

Pour renforcer notre équipe, nous engageons de suite ou à convenir un

 

HR Business Partner (H/F) à 80-100%

VOS RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • Être le référent RH des responsables et des équipes
  • Fournir un accompagnement dans la gestion des équipes : planification du personnel, recrutements, onboarding et intégration, évaluations et bilans de performance, gestion de carrière, gestion de conflits, etc.
  • Identifier les besoins en formation et développement
  • Soutenir les décisions en matière de structure d'équipe, mobilité ou réorganisation
  • Suivre les indicateurs RH et mettre en place des mesures avec la ligne
  • Proposer des actions RH ciblées en lien avec les enjeux business
  • Favoriser l’engagement, la rétention et la culture d’entreprise
  • Gérer tout le processus de recrutement avec la ligne et en assurer la qualité
  • Représenter l’entreprise lors de forums et autres événements afin de promouvoir nos métiers et apprentissages
  • Participer activement aux projets RH et à l’amélioration continue des processus
  • Assurer la conformité légale des pratiques RH
  • Traiter les litiges en collaboration avec le service juridique

 

VOTRE PROFIL

  • Brevet fédéral RH ou formation continue jugée équivalente
  • Expérience confirmée dans un poste de HR Business Partner, idéalement dans l’Energie ou un domaine connexe
  • Compréhension de l’activité et fort sens du business
  • Aisance relationnelle et qualité d’écoute et de communication
  • Sens de l’organisation et de la confidentialité
  • Rigueur avec orientation client
  • Autonomie et prise d’initiatives, entregent
  • Aisance en gestion de projets

 

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus

auprès de Madame Andrea OEHLER

Directrice Capital humain

au 41 26 919 23 23

 

jidd279bb8afr jit0731afr

Postuler