Huissier·ère chef·fe d’un Office des faillites
- Entreprise
- Office des faillites de l'arrondissement de Lausanne
- Lieu
- Lausanne Adm cant VD
- Date de publication
- 02.06.2025
- Référence
- 4856073
Description
Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2722/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7
Description de l'emploi :
Vous êtes titulaire du certificat de formation générale à l’exécution forcée ?
La conduite d’un secteur et la gestion de dossiers complexes, notamment en réalisant des opérations extérieures en contact direct avec les usager·ère·s vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !
Rattachés à l’Ordre judiciaire vaudois, les quatre offices des faillites du canton ont pour principale mission d’administrer et d’assurer la liquidation par voie de faillite.
L’Office des faillites de l’arrondissement de Lausanne, qui emploie près de 20 collaboratrices et collaborateurs, recherche un·e huissier·ère chef·fe d’un office des faillites.
Responsabilités :
Diriger un secteur d'exécution forcée et contribuer à la formation continue des collaborateur·trice·s et des apprenti·e·s.
Assurer l’assistance et l’appui technique auprès des huissiers·ière·s d’un OPF pour les dossiers et cas complexes.
Procéder aux opérations liées aux mesures conservatoires, notamment les inventaires et les publications d'ouverture de la faillite.
Procéder aux interrogatoires des faillis, analyser les productions et prendre les décisions nécessaires au règlement du dossier.
Établir et faire publier l'état de collocation.
Procéder aux réalisations et à la distribution des deniers (procéder à la vente d'actif, ventes aux enchères, de gré à gré).
Gérer les dossiers immobiliers.
Vous avez des questions ? M. Pascal Scheidegger, Préposé aux faillites, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 65 10.
Nous vous remercions d'indiquer dans votre lettre de motivation le taux d'activité souhaité.
Qualifications :
CFC d'employé·e de commerce effectué dans un office de poursuites ou de faillites.
Certificat de formation générale à l'exécution forcée ou éventuellement modules 1 et 3 avec engagement à obtenir le module 2.
Expérience professionnelle de 6 ans dans le domaine de la poursuite ou de la faillite.
Formation en gestion d'équipe ou engagement à l’obtenir.
Aptitude à la gestion de conflits, assertivité.
Bonne organisation, esprit d'initiative, rapidité, précision.
Maîtrise de l'orthographe et aisance avec les outils informatiques courants.
Permis de conduire et mise à disposition du véhicule privé souhaité.
De nombreuses possibilités d’évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Offices des poursuites et des faillites.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.