/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande
n/a n/a Lausanne CH
full-time

Infirmier-ère-s diplômé-e-s pour le Département de médecine

Entreprise
CHUV
Lieu
Lausanne
Date de publication
27.11.2025
Référence
5046326

Description

Le Département de médecine (DM) du CHUV recherche des infirmier-ère-s diplômé-e-s, à un taux d’activité entre 60% et 100%.
La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er mars 2026 ou à convenir.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département de médecine (DM) constitue un pilier majeur de l’activité clinique du CHUV et possède une expertise solide dans la prise en charge de patients présentant des affections multiples et complexes.
Sa mission est d’assurer des soins de haute qualité grâce à l’engagement de professionnels compétents dans les domaines médical, soignant, médico-technique et administratif.

Le DM, c’est :

  • plus de 1’600 collaborateur-trice-s,
  • 550 EPT soignants,
  • 13 spécialités, dont deux centres : le Centre du sommeil et le Centre de l’obésité.

Mission

  • Vous êtes responsable de l’identification, planification, réalisation et évaluation des soins infirmiers dans les domaines préventif, curatif, palliatif et éducatif, dans le respect des normes professionnelles et institutionnelles
  • Vous exécutez les actes médicaux délégués et pouvez, dans ce cadre, déléguer certains actes dépendants de votre propre rôle, en en assumant la responsabilité
  • Vous prenez part à l’accueil des patients et de leurs proches, ainsi qu’à l’organisation du travail, en veillant au bon déroulement et à la continuité des activités de l’unité (notamment sur les horaires du soir ou de nuit)
  • Vous participez à l’encadrement et à l’évaluation des étudiant-e-s et stagiaires et à l’intégration des nouveaux collaborateurs et des nouvelles collaboratrices
  • Vous contribuez activement à l’approche interdisciplinaire des soins et favorisez le travail en équipe.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme infirmier-ère HES ou d’un titre jugé équivalent, avec reconnaissance Croix-Rouge obligatoire pour les diplômes étrangers*
  • Vous avez une expérience en soins aigus
  • Vous disposez d’excellentes capacités relationnelles, d’un bon sens du contact et d’un esprit d’équipe affirmé
  • Vous collaborez aisément au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse, de responsabilités, de bonnes capacités d’adaptation et d’un sens aigu de l’organisation
  • Vous maîtrisez les outils informatiques courants
  • Vous maîtrisez le français oral et écrit (niveau C1)

Selon le profil, la classe salariale sera située en 8 ou 9.
*Les postulations doivent impérativement comporter l’attestation de reconnaissance Croix-Rouge suisse.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : M. Alexandre Lopes, adjoint à la direction des soins du Département de médecine, tél. : 079 556 21 01.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.

Postuler