International Retail Operations Project Manager(H/F/D)
- Entreprise
- Chopard
- Lieu
- Meyrin
- Date de publication
- 30.05.2025
- Référence
- 4854323
Description
Reconnue pour son savoir-faire en Haute Horlogerie et Haute Joaillerie, Chopard est célébrée pour son audace créative et sa conception d-un luxe éthique et responsable. Fière de ses valeurs et de ses traditions, notre Maison insuffle son esprit de famille dans ses relations avec ses employés comme avec ses clients, œuvrant à offrir une expérience de marque extraordinaire.
Chopard peut s'appuyer sur un vaste réservoir interne d'expertise et de savoir-faire réunissant plus de 45 métiers différents tant dans la tradition horlogère suisse, que la joaillerie.
Votre mission
Ce poste a pour mission de développer et déployer des outils concrets permettant à nos équipes d-augmenter les ventes. Il dirigera et coordonnera les projets contribuant au développement et à l-efficience du département Retail. L-enjeu de change management dans les boutiques requiert un management de projet dédié pour maximiser l-adoption et le succès.
Le scope de cette mission est l-ensemble de nos boutiques propres mondialement.
Vos responsabilités majeures
Gestion de projets (liste non exhaustive)
- Mise en place et lancement d-une Cegid Academy pour les utilisateurs champions Cegid, création d-un module de formation e-learning Cegid avec le départment training.
- Gestion et suivi du projet relatif aux moyens de paiement existants mais aussi des projets monétiques en cours.
- Elaboration et lancement d-une nouvelle Application destinée aux vendeurs de nos boutiques worldwide.
Daily business
- Interface, relais et suivi d-informations auprès de différents départements, filiales et boutiques a- l-International
- Mise en place et coordination de diverses analyses et reportings
- Coédition, mise en page et consolidation du reporting mensuel
- Mise a- jour et suivi des bases de données mondiales et listes de distribution
- Maintenance et mise a- jour de l-Intranet Boutique
- Mise à jour du Retail book
- Suivi fournitures boutiques, commandes et distribution à l-international
Support opérationnel sur le système de caisse interne, respect, suivi et mises à jour à l-international des guidelines et procédures.
Support aux évènements & visites retail
Votre parcours et compétences
Savoir-faire
- Formation supérieure
- 5 années d-expérience professionnelle dans le retail.
- Expérience dans environnement Retail International premium, luxe un plus.
- Très bon niveau de rédaction et de communication en français et anglais.
- Esprit d-analyse et de synthèse, ainsi que très bonnes capacités d-autonomie et de flexibilité
Savoir-être
- Esprit d-équipe, de collaboration et en ligne avec les valeurs de l-entreprise.
- Dynamique, proactif, rigoureux & polyvalent avec un excellent sens de l-organisation
- Excellentes relations interpersonnelles et compréhension des besoins du client dans le milieu du luxe.
- Bonne entente et intégration au sein de l-équipe Retail et autres départements/filiales.
Type de contrat: PermanentTaux d'occupation: Full-time