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n/a n/a Plan-les-Ouates CH
full-time

IT Support Specialist

Entreprise
Sigma
Lieu
Plan-les-Ouates
Date de publication
23.07.2025
Référence
4932079

Description

Nous recherchons un(e) Spécialiste Support IT bilingue (niveau 1 & 2) pour rejoindre notre équipe à Genève. Vous serez en charge d’assurer un support technique efficace auprès des utilisateurs locaux et distants, en résolvant les incidents liés au matériel, aux logiciels et à la connectivité. Vous jouerez un rôle clé pour garantir un environnement IT fluide et sécurisé au sein d’une organisation multiculturelle.

IT Support Specialist 

Missions principales :

  • Assurer le support technique de niveau 1 et 2 sur les postes de travail (PC, laptops), périphériques mobiles, imprimantes et autres équipements.

  • Fournir un support en français et en anglais, en répondant aux demandes par téléphone, email, ou système de tickets.

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés à Windows 10/11, Microsoft 365, VPN, accès distant et connectivité réseau.

  • Gérer les comptes utilisateurs, droits d’accès et politiques via Active Directory et les outils Microsoft.

  • Installer, configurer et mettre à jour les logiciels standards.

  • Documenter précisément les incidents, résolutions et procédures dans la base de connaissances interne.

  • Collaborer avec les équipes IT seniors et les fournisseurs pour les problèmes nécessitant une escalade ou un remplacement matériel.

  • Participer aux tâches de support sur site : équipements de salles de réunion, téléphonie, mise en place de postes pour les nouveaux arrivants.

  • Veiller au respect des politiques de sécurité IT et des normes de protection des données (conformité GDPR).

  • Contribuer aux projets IT (migrations, déploiements, déménagements, etc.).

Profil recherché :

Langues :

  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit), indispensable pour la communication avec les utilisateurs et la documentation.

Compétences techniques :

  • Très bonne connaissance de Windows 10/11, Microsoft 365, Teams, Outlook et notions de réseau.

  • Expérience avec des systèmes de tickets (ex : ServiceNow, Jira) et outils de support à distance.

  • Maîtrise d’Active Directory, Exchange, et de la suite Office.

  • Connaissances des bonnes pratiques ITIL appréciées.

Formation et expérience :

  • Diplôme en informatique ou expérience équivalente.

  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste de support technique / helpdesk.

Qualités personnelles :

  • Bonnes capacités de communication et relationnelles.

  • Sens du service client, proactivité et esprit de résolution.

  • Capacité à gérer les priorités et travailler sous pression dans un environnement multilingue et multiculturel.

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