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n/a n/a Courgenay CH
full-time

Key Account Manager (H/F) à 100%

Entreprise
pinta industry SA
Lieu
Courgenay
Date de publication
21.05.2025
Référence
4839801

Description

Missions principales :
En tant que Key Account Manager pour la division ferroviaire, vous êtes responsable de la gestion, du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients stratégiques dans le secteur ferroviaire. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et assurez la croissance du chiffre d'affaires tout en garantissant la satisfaction client à long terme.

Votre rôle consistera à :
• Gérer et développer un portefeuille de clients existants, en assurant leur satisfaction et leur fidélisation.
• Définir avec la Direction les stratégies de croissance commerciales dans ce segment de marché et les gère quotidiennement.
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale pour chaque compte
• Constituer des dossiers commerciaux et administratif.
• Identifier les opportunités commerciales (nouveaux projets, appels d’offres, extensions de contrats)
• Être l’interface relationnelle entre les différents services de l’entreprise et le client.
• Suivre l’exécution des contrats en collaboration avec les services internes
• Assurer un reporting régulier auprès de la direction sur les activités commerciales et opérationnelles
• Assurer une veille concurrentielle et sectorielle active
• Suivre les objectifs commerciaux fixés (CA, marge, etc.).
• Collaborer efficacement avec les équipes techniques pour assurer le bon déroulement des projets et garantir la satisfaction des clients.
• Réaliser des points réguliers avec les clients pour garantir leur satisfaction et anticiper leurs besoins futurs.

Profil recherché :
Formation et expérience :
• Expérience significative (5 ans minimum) en tant que KAM ou commercial grands comptes, idéalement dans le secteur ferroviaire, ou dans l’industrie lourde ou les transports.

Compétences requises :
• Très bonne connaissance du secteur ferroviaire (normes, processus d’achat, écosystème)
• Solides compétences en négociation et en gestion de contrats complexes
• Maîtrise des cycles de vente longs
• Excellente capacité d’analyse et de synthèse
• Orientation résultats et sens du service client
• Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet transversal
• Anglais professionnel indispensable, une autre langue est un plus

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