/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse Romande

L'oréal - Marketing Director

Entreprise
L'Oréal Suisse S.A.
Lieu
Genève
Date de publication
13.10.2017
Référence
372631

Description

L’ORÉAL - DIRECTEUR MARKETING
Date de prise de fonctions : janvier 2018

Le leader du marché de l’industrie cosmétique, L‘Oréal est présent dans 140 pays et sur 5 continents. En 2016, le groupe a enregistré
un chiffre d’affaire de 25 milliards d’euros (+4.7%). La croissance du chiffre d’affaires, du bénéfice par action et du dividende reflète
la qualité et la puissance du modèle économique de L’Oréal. Sa mission est d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la
planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité, tout en répondant à l’infinie diversité
des besoins et des envies de beauté à travers le monde.
En Suisse, nos bureaux sont situés à Genève avec 450 employés travaillant dans le marketing, le digital, la vente, la finance et la
chaîne d’approvisionnement. Quand vous travaillez chez L’Oréal, vous êtes amené à collaborer avec divers partenaires et
communautés et à grandir à travers des challenges passionnants. Cet environnement stimulant vous permet de constamment
améliorer vos compétences et de participer aux changements de l’industrie cosmétique.
CE QUE NOUS OFFRONS
Pour consolider sa position de leader sur le marché Suisse en tant que partenaire privilégié de l’industrie cosmétique, L’Oréal recrute
un directeur marketing pour ses activités en Suisse Basé au siège social de L’Oréal à Genève, vous serez chargé d’élaborer une
stratégie marketing destinée au marché suisse pour de multiples marques sélectives, dans le souci de cohérence avec le
positionnement international du Groupe. Dans le cadre de la gestion des différentes équipes marketing, vos tâches consisteront à
élaborer des solutions marketing optimales et à stimuler la croissance de notre portefeuille de marques. Vous allez assister aux
comités directeurs divisionnaires et vous serez directement subordonné au directeur général de votre division.
DESCRIPTIF DES TÂCHES

Définir un plan marketing de 3 ans pour vos marques et une stratégie de portefeuille (nouveaux lancements, catalogue
principal, catégorie/développement des marques).
Gérer les différents portefeuilles de produits et analyser les données de consommation et de marché afin de développer
notre approche de positionnement, d’offre et de marketing en vue de contribuer à la croissance de notre portefeuille de
produits.
Prendre en charge les lancements internationaux et élaborer le bon angle d’attaque au niveau local pour créer des
expériences de la marque intégrées et attrayantes, ciblant les consommateurs sur le marché suisse. Définir les stratégies de
Marketing mix (IMC/360º/numérique/détail) et adapter la communication au marché suisse (imagerie, numérique, point
de vente).
Gérer les budgets de vos marques (prévisions de ventes, stratégie de prix, rentabilité, résultat, etc.)
Optimiser le capital de la marque au niveau national en élaborant des stratégies de vente au détail qui reflètent l’identité de
la marque.
Gérer et développer vos équipes marketing ; identifier et développer des talents internes.
VOTRE PROFIL

Vous disposez d’une formation universitaire ou d’une Haute école spécialisée, achevée ou en cours, avec spécialisation en
marketing, stratégie ou management ;
Vous justifiez d’une expérience pertinente d’au moins 8 à 10 ans en marketing opérationnel, idéalement dans le domaine
de la distribution sélective, et avez une connaissance approfondie du commerce de détail et du marché suisse ;
Vous disposez d’une connaissance approfondie des stratégies de médias, de vente de détail et de marketing commercial et
une expérience en gestion de la force de vente.
Vous possédez des aptitudes reconnues en leadership et en négociation et de solides compétences en matière de relations
interpersonnelles et de réseautage.
Vous avez pris la vague du Digital et êtes en mesure d’établir une stratégie 360°.
Vous faites preuve d’une capacité prononcée d’analyse des informations qualitatives et quantitatives complexes, de
réflexion stratégique et êtes capable de défendre vos idées. Vous êtes doté d’un esprit entrepreneurial et ouvert et avez
envie de relever de nouveaux défis.
Vous êtes de langue maternelle allemande ou française et parlez couramment l’autre langue ainsi que l’anglais.
MERCI DE POSTULER ONLINE (careers.loreal.com)

L’ORÉAL - MARKETING DIREKTOR
Eintrittszeitpunkt: Januar 2018

Der weltweit marktführende Kosmetikhersteller L’Oréal ist in über 140 Ländern und 5 Kontinenten tätig. Im 2016, erreichte
L’Oréal einen Gesamtumsatz von 25 Milliarden Euro (+4,7%). Das Wachstum vom Absatz, vom Gewinn der Aktien und der
Dividenden reflektiert die Qualität und die Stärke des Geschäftsmodelles. L’Oréal hat es sich zur Aufgabe gemacht, Schönheit allen
Menschen weltweit zugänglich zu machen und ihnen innovative, qualitativ hochwertige, wirksame und vor allem sichere
Kosmetika zu bieten. Dieses Ziel soll dadurch erreicht werden, dass die vielfältigen Bedürfnisse durch maßgeschneiderte
Schönheitspflegeprodukte erfüllt werden.
Unser schweizer Büro befindet sich in Genf und hier arbeiten 450 Mitarbeiter in den Bereichen Marketing, Digital, Verkauf, Finanz
und Supply Chain. Wenn Sie bei L’Oréal arbeiten, haben Sie die Möglichkeit mit verschiedenen Personen und Divisionen
zusammen zu arbeiten und Sie haben die Gelegenheit, sich jederzeit weiter zu entwickeln. Dieses anregendes Umfeld erlaubt
Ihnen, proaktiv zu lernen und an der Veränderung der Zukunft der Schönheitsindustrie teilzunehmen.
DAS BIETEN WIR IHNEN
Um unsere Position als bevorzugter Partner für Schönheitsprodukte im schweizerischen Markt auszubauen, sucht L’Oréal einen
Marketing Direktor für seinen Geschäftsbereich in der Schweiz. In der schweizerischen Zentrale von L’Oréal in Genf tätig,
erarbeiten Sie für zahlreiche selektive Marken – passend zu deren internationalem Standing – die Marketingstrategie der Gruppe
für die Schweiz. Sie leiten mehrere Marketingteams, mit denen sie erstklassige Marketinglösungen ausarbeiten, um das Wachstum
unseres Markenportfolios voranzubringen. Sie arbeiten im Leitungskomitee Ihres Bereichs und berichten direkt an den
Generaldirektor Ihrer Abteilung.
IHRE AUFGABEN


Einen 3-Jahres-Marketingplan für Ihre Marken ausarbeiten und eine Portfolio-Strategie definieren (Markteinführungen,
Kernkatalog, Kategorie- / Markenwachstum).
Verschiedene Produktportfolios verwalten und die Verbraucher- und Marktdaten analysieren, um unsere Marktposition
auszubauen und einen Marketingansatz zu bieten, der Wachstum quer durch unser Produktportfolio ermöglicht.
Sich internationale Markteinführungen zu Eigen machen und die richtigen lokalen Ansatzpunkte finden, um für die
Kunden integrative und verbindende Markenerlebnisse im schweizerischen Markt zu schaffen. MarketingMischstrategien erstellen (IMC / 360º / digital / Handel) und die Kommunikation an den schweizerischen Markt anpassen
(Abbildungen, digital, Verkaufspunkte).
Ihre Markenbudgets verwalten (Umsatzprognose, Preisstrategie, Rentabilität, Gewinne & Verluste usw.)
Auf nationaler Ebene einen optimalen Markenwert sicherstellen, die Identitäten Ihrer Marken in eine nationale
Vertriebsstrategie übersetzen.
Ihre Marketingteams leiten und ausbauen; interne Talente identifizieren und fördern.
IHR PROFIL

Sie haben eine abgeschlossene Universitäts- oder Fachhochschulausbildung mit Spezialisierung auf Marketing, Strategie
oder Management;
Sie haben mindestens 8 – 10 Jahre relevante operationelle Marketing-Erfahrung, idealerweise im selektiven Vertrieb, mit
einer guten Kenntnis der Vertriebslandschaft und des Markts in der Schweiz.
Sie verfügen über profunde Kenntnisse im Bereich Medien, Vertrieb und Vertriebsmarketing-Strategien und haben bereits
einen Vertriebsbereich geleitet.
Sie haben Ihre Führungs- und Verhandlungsqualitäten bewiesen und verfügen über exzellente zwischenmenschliche und
kommunikative Kompetenzen.
Sie bringen bereits Erfahrungen im Digital-Marketing und sind in der Lage, eine 360°- Konzept zu erstellen.
Sie zeigen eine exzellente Fähigkeit zur Analyse komplexer qualitativer und quantitativer Sachverhalte, Sie denken
strategisch und verteidigen Ihren Standpunkt. Sie sind flexibel, denken unternehmerisch und geniessen neue
Herausforderungen.
Sie sprechen fliessend Deutsch oder Französisch und haben solide Kenntnisse in der jeweils anderen Sprache
(Europäischer Referenzrahmen: B2). Sie sprechen fliessend Englisch.
BITTE BEWERBEN SIE SICH ONLINE (careers.loreal.com)



Postuler