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Manager Guest Relations & Duty - CDI

Entreprise
Fairmont le Montreux Palace
Lieu
Vaud (Riviera - Chablais)
Date de publication
15.09.2017
Référence
361738

Description

Guest Relations & Duty Manager

Fournir un service agréable, sincère et personnalisé est une des façons pour nos collègues de transformer de simples moments en véritables souvenirs pour nos clients au Fairmont Le Montreux Palace. Soyez un fier ambassadeur pour votre hôtel au poste de Guest Relations Manager, dans le cadre duquel le service chaleureux et efficace que vous offrirez à nos clients leur permettra de se sentir les bienvenus à leur arrivée, valorisés à leur départ, et toujours comme chez eux.

 

Présentation de l’hôtel :Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accorhotels Luxury Europe, Fairmont Hotels & Resorts, de Swiss Deluxe Hotels et des Leading Hotels of the World. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses trois restaurants et ses trois bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le          Willow Stream Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté. La Boutique du Palace est ouverte tous les jours pour trouver le présent idéal.

Manager Guest Relations & Duty - CDI

Résumé des responsabilités :Relevant du Directeur Front Office, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant.
  • Accueillir les clients et répondre à leurs demandes
  • Gérer les problèmes des clients et réagir rapidement, consigner et avertir les secteurs adéquats
  • Etre la personne ressource lors de l’absence de la direction
  • Contrôler les chambres VIP avec contrôle technique, suivi des amenities et demandes spécifiques
  • Annoncer les arrivées VIP à l’interne     
  • Superviser le bon fonctionnement de l’établissement et être le point de contact en cas de problème avec un client ou d’urgence à l’hôtel
  • Aider les hôtes en ce qui concerne les installations de l’hôtel de manière informative et utile           
  • Couvrir les shifts Duty soir et week-ends, selon le planning
  • Créer et gérer le planning Duty
  • Communiquer  les situations survenues avec clients et collaborateurs ainsi que les actions entreprises
  • Vérification des lieux (Front et back  et extérieur) et adresser les aspects  propreté, éclairage, musique, sécurité, grooming, standards
  • Représenter et gérer le programme de fidélité Fairmont President Club et Leader’s Club
  • Elaborer une newsletter bimestrielle
  • Mettre à jour de manière permanente les profile notes & profile +
  • Diriger et gérer tous les domaines des relations clients et s’assurer que les normes de service sont respectées
  • Savoir gérer de la centrale téléphonique
  • Savoir gérer la centrale d'urgence
  • Gérer et contrôler les tâches relatives au front office et loge
  • Adresser les situations avec collaborateurs (attitude, grooming, conflit)
  • Participer à la formation des collaborateurs Front Office et Conciergerie
  • Etre formé à la formation des premiers secours
  • Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département
  • Respecter les normes ergonomiques en termes de santé & sécurité
  • Respecter toutes les politiques de sécurité
  • Toutes autres tâches assignées par son superviseur

 

Qualifications :

  • Expérience précédente dans un hôtel de luxe

  • Expérience précédente de deux ans dans l’accueil client

  • Expérience de deux ans en management

  • Un diplôme universitaire/hôtelière dans une discipline lié

  • Maîtrise de la langue française et anglaise

  • 3ème langue un atout

  • Permis de conduire

  • Sens de l'accueil et de la vente.

  • Connaissance des techniques d'encaissements (devises, cartes bancaires, chèques...)

  • Maîtrise des logiciels informatiques

  • Rigueur et organisation.

  • Flexibilité

  • Prise d’initiative et autonomie.

  • Excellente aptitude à la résolution de problèmes

     

    Aspect Physique du poste :

    Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :        

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail

  • Fréquent : soulever et porter des charges

  • Fréquent : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever

  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes



POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Seules les candidatures en ligne sur seront prises en considération!

 

Exigences de visa :

Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.



À PROPOS DES HOTELS FAIRMONT


Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos hôtes la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos hôtes, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont est une célèbre chaîne d’hôtels proposant des adresses de renom telles que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de  Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.


 


A PROPOS D’ACCORHOTELS         


Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.


 




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